Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Je me présente

avatar
lequilibreimparfait
Invité


Je me présente Empty Je me présente

Message par lequilibreimparfait Mer 2 Nov 2022 - 7:42

Bonjour, 
Professeur des écoles depuis 17 ans, directrice d'école depuis 12 ans, je sens que j'arrive à un carrefour dans ma vie professionnelle...
Je traverse une phase d'introspection qui me bouscule un peu. Si j'aime toujours mon cœur de métier, si je suis très attachée à ma petite école, des grains de sable sont venus enrayer la machine...
Je n'ai pas décidé de renoncer à l'enseignement, mais je souhaite envisager toutes les options qui s'offrent à moi : bilan de compétences, formation, détachement... reconversion ?
J'ai hâte de pouvoir échanger avec vous.
Paige729
Paige729
Administratrice


Messages : 774
Date d'inscription : 16/08/2017

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Paige729 Mer 2 Nov 2022 - 8:37

Bonjour lequilibreimparfait et bienvenu sur le forum!
Ton compte est maintenant activé et tu as accès à toutes les rubriques du forum, à bientôt :)


_________________
1995/2018: Prof agrégée maths (affectée en lycée )
2011: RQTH
02/04/2018: CMO
31/08/2018: CLM
2019/2027: PALD au CNED
lequilibreimparfait
lequilibreimparfait


Messages : 2
Date d'inscription : 02/11/2022

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par lequilibreimparfait Mer 2 Nov 2022 - 8:51

Merci pour l'accueil sur votre forum...
Nano
Nano


Messages : 285
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 49
Localisation : Ouest

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Nano Mer 2 Nov 2022 - 22:28

Bienvenue sur le forum !
J'aime beaucoup ton pseudo.
lequilibreimparfait
lequilibreimparfait


Messages : 2
Date d'inscription : 02/11/2022

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par lequilibreimparfait Jeu 3 Nov 2022 - 10:14

Nano a écrit:Bienvenue sur le forum !
J'aime beaucoup ton pseudo.

Merci beaucoup pour ton accueil.

J'ai longtemps cherché un pseudo, anonyme, qui me ressemble. Celui-ci m'accompagne depuis quelques mois maintenant.

Je traverse une période de doutes et de remises en question, tant au niveau personnel qu'au niveau professionnel, une sorte de crise de la presque-cinquantaine, en mode "Mes oisillons quittent le nid, 20 ans que ma vie tourne autour d'eux... Qu'est-ce que je fais maintenant ? "

Il y a quelques mois, j'ai commencé par suivre, juste pour le plaisir, des formations de développement personnel en ligne (sur le site Coursera) :
- Finding Purpose and Meaning in Life
- The Science of Well-Being
Je suis curieuse, j'aime apprendre et c'est stimulant intellectuellement. Je pense m'inscrire à une nouvelle formation très prochainement. Entre The Teacher and Social and Emotional Learning ou Introduction to Psychology, mon cœur balance !

Il y a quelques semaines, alors que mon moral jouait au yoyo, j'ai décidé que je ne voulais plus subir, ni passer mon temps à me plaindre de mon travail, j'ai sauté le pas et pris contact avec ma conseillère RH de proximité. J'ai rendez-vous demain. L'idée, c'est surtout d'explorer les options qui s'offrent à moi, sans pression... Je n'ai pas encore décidé de renoncer à enseigner, j'aime toujours le cœur de mon métier, mais je ne m'interdis pas d'envisager d'autres pistes.

J'ai aussi pris la décision de participer au mouvement, après 15 ans dans la même école ! A regret parce que je suis particulièrement attachée à cette école, à mes collègues, à nos élèves, aux familles aussi... mais je n'accepte plus l'ambiance malsaine et toxique imposée par la municipalité.

Hier, j'ai découvert votre forum. J'ai lu attentivement vos parcours et suis bouleversée par le mal-être de certains collègues et la maltraitance de l'Institution. C'est aussi une mine d'informations... Merci pour vos partages !

J'ai aussi toute une série de podcasts à écouter (Avant j'étais prof...) ainsi que Le Guide de la Reconversion des Profs à lire, histoire d'élargir mes horizons !

Bref, j'avance tranquillement dans mon cheminement.

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout ! Je suis ravie de pouvoir échanger avec vous. Je n'ai parlé de tout ça à personne, sauf à mon mari (qui ne comprend pas très bien pourquoi je rêve d'autre chose).
Nano
Nano


Messages : 285
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 49
Localisation : Ouest

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Nano Jeu 3 Nov 2022 - 14:21

Je pense qu'une personne qui n'a jamais enseigné ne peut pas comprendre, même si elle vit au quotidien avec une enseignante.

Contenu sponsorisé


Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:23