Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Reconversion professeur des ecoles à psychologue

avatar
BabouCaro
Invité


Reconversion professeur des ecoles à psychologue Empty Reconversion professeur des ecoles à psychologue

Message par BabouCaro Lun 27 Mai 2024 - 21:21

Bonjour, je suis PE depuis une quinzaine d'année et je sens que je commence sérieusement à m'essouffler...Qu il faut que je commence à me tourner vers un autre métier . 

La psychologie m'intéresse beaucoup. Pourquoi pas le métier de psychologue scolaire ou même dans un autre ministère ? ( je souhaiterais garder le statut de fonctionnaire )

J'ai regardé pas mal de sites internet et si j ai bien compris , il faudrait que je reprenne mes études pendant 5 ans afin de passer mon Master de psychologie. 

A priori , l institut IED Paris8 serait le plus simple pour moi afin de reprendre mes études à distance tout en travaillant.  Afin de ne pas perdre en salaire , il faudrait que je passe ma licence et mon Master 1 tout en travaillant et pour le Master 2 il faudrait que je demande un congé de formation . 

Y a t il des collègues qui se sont lancés dans cette aventure ? Qui sont devenus psychologues scolaires ou dans un autre ministère ? 
Si c'est le cas, quel est votre parcours ?

(En parallèle, j'ai  contacté une CMC qui n'a fait que me décourager de me lancer dans cette aventure... )
Paige729
Paige729
Administratrice


Messages : 799
Date d'inscription : 16/08/2017

Reconversion professeur des ecoles à psychologue Empty Re: Reconversion professeur des ecoles à psychologue

Message par Paige729 Lun 27 Mai 2024 - 22:13

Bonsoir
Comme expliqué sur le forum tu dois maintenant t'inscrire (sous ce pseudo) pour avoir accès à toutes les rubriques du forum. À bientôt


_________________
1995/2018: Prof agrégée maths (affectée en lycée )
2011: RQTH
02/04/2018: CMO
31/08/2018: CLM
2019/2027: PALD au CNED
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 7:13