Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un cheminement nouveau

avatar
Tiredteacher
Invité


Un cheminement nouveau Empty Un cheminement nouveau

Message par Tiredteacher Ven 31 Mai 2024 - 17:50

Bonjour chères/chers collègues et ancien-nes collègues,

J'ai déjà tenté de me présenter ici et de rejoindre la communauté, mais en vain. J'espère qu'il n'y aura pas de problèmes techniques cette fois :-)

Je pense à quitter le navire à la dérive depuis longtemps mais un incident récent m'a amenée à voir clairement que je ne veux plus faire partie de cette institution en souffrance.
Les injonctions paradoxales incessantes, le manque de solidarité entre collègues, le mépris de la direction et des parents: après seulement 7 ans d'enseignement, je suis épuisée.

L'école n'incarne plus les valeurs qui me sont chères: curiosité, gout de la connaissance, humanisme. Les conditions de travail sont dures et les directions n'hésitent pas à nous sacrifier en nous blâmant pour tout.

Je cherche un nouveau projet pro afin de pouvoir poser ma démission ou demander une rupture conventionnelle à la fin de l'année scolaire prochaine.

Je suis actuellement prof d'anglais au collège.
Paige729
Paige729
Administratrice


Messages : 799
Date d'inscription : 16/08/2017

Un cheminement nouveau Empty Re: Un cheminement nouveau

Message par Paige729 Ven 31 Mai 2024 - 22:00

Bonjour et bienvenue
Ton compte est maintenant activé et tu as accès à toutes les rubriques du forum. À bientôt :)


_________________
1995/2018: Prof agrégée maths (affectée en lycée )
2011: RQTH
02/04/2018: CMO
31/08/2018: CLM
2019/2027: PALD au CNED
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sujets similaires

-

La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 7:09