Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Je me présente

avatar
Besoind'air04
Invité


Je me présente Empty Je me présente

Message par Besoind'air04 Dim 11 Nov 2018 - 11:50

Bonjour à tous,

Je suis neotitulaire et j'ai reussi le concours du premier coup. Cela fait donc 1an et quelques mois que j'enseigne. Je me sens pas bien du tout dans ce métier...Je me dis que j'ai fait une erreur de m'inscrire à ce concours. Cela occasionne chez moi beaucoup de stress (nausées, vertiges, maux de ventre...).
Je souhaite trouver une porte de sortie grâce au détachement.
Tomtom
Tomtom
Administratrice


Messages : 1298
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 44

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Tomtom Dim 11 Nov 2018 - 12:30

Bonjour Besoindair04.
Ton compte est maintenant activé activé. Tu as accès à toutes les rubriques du forum. Bienvenue !


_________________
PE de 2002 à 2018.
Directrice d'école de 2010 à 2018.
Depuis septembre 2018 : attachée d'administration au ministère de l'Intérieur, affectée en préfecture  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Concours passés :
2018 : concours d'attaché du ministère de l'éducation nationale = non admissible  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2018 : concours SA classe normale interministériel = admise 
2018 : concours d'attaché du ministère de l'intérieur = admise

2020 : examen professionnel d'attaché principal. Râté.
2021 : examen professionnel d'attaché principal. Encore râté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2022 : examen professionnel d'attaché principal. On y retourne !

Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Melly29
Melly29


Messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2018

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Melly29 Dim 11 Nov 2018 - 17:41

Bonjour,


Je suis T2 et l'année dernière, j'ai voulu me renseigner sur les détachements également. J'ai voulu rencontrer la Conseillère Carrière Mobilité du rectorat. Pour cela, il faut en faire la demande écrite sous couvert de ton chef d'établissement qui transmet au rectorat.
Ma chef d'établissement avait donné un avis favorable mais les Ressources Humaines ne m'ont pas accordé un RDV avec la conseillère. Cette dernière m'a dit que de toute façon, il faut attendre 5 ans d'ancienneté avant de pouvoir faire des demandes de détachement. 
Il ne s'agit que de mon expérience personnelle et je ne veux évidemment pas te décourager, peut-être que d'autres sur ce forum ont réussi à obtenir des détachements sans avoir cinq ans d'ancienneté... 
J'espère que tu trouveras d'autres réponses et témoignages.
avatar
Invité
Invité


Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Invité Dim 11 Nov 2018 - 20:15

Bonjour,

je suis T1 aussi et je me reconnais bien dans ce que tu dis ! Je me suis inscrite à des concours l'année passée, pendant mon année de stage. Je suis en train de les passer. Le détachement est de droit en cas de réussite.

Contenu sponsorisé


Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:51