Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Bonjour, je me présente

avatar
Déméter
Invité


Bonjour, je me présente Empty Bonjour, je me présente

Message par Déméter Sam 30 Avr 2022 - 15:16

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis enseignante de français (Lettres modernes) en collège depuis 8 ans.
J'ai fait un passage au lycée lors de mon année de stage.

Mes années en collège n'ont jamais été une partie simple. J'en suis à ma 7e année de Rep +. Je commence donc à être très usée par cette expérience. J'avais envisagé d'aller au lycée mais la dernière réforme ne m'en donne pas envie. Et pourtant, pour préparer mon entrée au lycée et ainsi alléger la charge de travail, j'ai tenté l'agrégation interne. Faute de temps personnel, je n'arrive pas à la préparer. Pour changer d'environnement, j'ai demandé une mutation inter l'année dernière que j'ai obtenue. J'ai donc quitté mon collège compliqué mais je me suis retrouvée TZR cette année dans un collège Rep+, avec moins de difficultés, mais il y en a encore (élèves en très grande difficulté scolaire ou social, mal-être, etc.), faire classe n'est donc pas tous les jours facile.

Les prochaines réformes concernant notre métier, les difficultés s'ajoutant d'année en année avec les élèves, avec les familles et l'institution font que le métier perd de son sens pour moi.

Quand j'ai passé le Capes, je souhaitais enseigner la littérature, faire progresser les élèves en langue et en expression. Aujourd'hui, nombreux sont les élèves qui ne veulent pas lire ou qui n'y arrivent pas. Il est donc difficile d'enseigner à proprement parler. Certains me diront qu'il faut savoir s'adapter. J'ai essayé de le faire en différenciant les travaux pour amener les élèves à aimer la lecture. J'ai même été aidée par une collègue en Ulis pour y arriver il y a deux ans. Or maintenant, les difficultés des élèves étant si nombreuses et parfois assez différentes les unes des autres, je n'arrive plus à faire ce travail différencié (sinon j'y passerai mes journées et ma vie personnelle en prendrait un sacré coup).

J'aspire donc à autre chose que l'enseignement qui ne correspond plus à mes attentes et je souhaiterais me renseigner sur d'autres voies possibles en m'inscrivant sur ce forum.

Merci de m'avoir lue,

Bonne journée flower 

Déméter
Paige729
Paige729
Administratrice


Messages : 776
Date d'inscription : 16/08/2017

Bonjour, je me présente Empty Re: Bonjour, je me présente

Message par Paige729 Sam 30 Avr 2022 - 18:31

Bonsoir Déméter,
Bienvenue sur le forum, ton compte est maintenant activé et tu as accès à toutes les rubriques du forum, à bientôt :)


_________________
1995/2018: Prof agrégée maths (affectée en lycée )
2011: RQTH
02/04/2018: CMO
31/08/2018: CLM
2019/2027: PALD au CNED
Déméter
Déméter


Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2022

Bonjour, je me présente Empty Re: Bonjour, je me présente

Message par Déméter Sam 30 Avr 2022 - 19:35

Paige729 a écrit:Bonsoir Déméter,
Bienvenue sur le forum, ton compte est maintenant activé et tu as accès à toutes les rubriques du forum, à bientôt :)

Bonsoir Paige729,

Merci pour l'activation de mon compte.
J'en avais créé un (sous le nom d'Uranie) et avec une autre adresse mail semblable à celle de mon compte activé. Mais je ne m'étais pas présentée. Vous pouvez donc le supprimer (il a été créé cette semaine).

Bonne soirée =)
Paige729
Paige729
Administratrice


Messages : 776
Date d'inscription : 16/08/2017

Bonjour, je me présente Empty Re: Bonjour, je me présente

Message par Paige729 Mer 4 Mai 2022 - 8:42

Bonjour Démeter
Merci, c'est fait!  Bonne navigation!


_________________
1995/2018: Prof agrégée maths (affectée en lycée )
2011: RQTH
02/04/2018: CMO
31/08/2018: CLM
2019/2027: PALD au CNED
Déméter
Déméter


Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2022

Bonjour, je me présente Empty Re: Bonjour, je me présente

Message par Déméter Mer 4 Mai 2022 - 21:05

Merci Paige729 !

Contenu sponsorisé


Bonjour, je me présente Empty Re: Bonjour, je me présente

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 5:27