Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Bonjour, je me présente

avatar
Déméter
Invité


Bonjour, je me présente Empty Bonjour, je me présente

Message par Déméter Sam 30 Avr 2022 - 15:16

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis enseignante de français (Lettres modernes) en collège depuis 8 ans.
J'ai fait un passage au lycée lors de mon année de stage.

Mes années en collège n'ont jamais été une partie simple. J'en suis à ma 7e année de Rep +. Je commence donc à être très usée par cette expérience. J'avais envisagé d'aller au lycée mais la dernière réforme ne m'en donne pas envie. Et pourtant, pour préparer mon entrée au lycée et ainsi alléger la charge de travail, j'ai tenté l'agrégation interne. Faute de temps personnel, je n'arrive pas à la préparer. Pour changer d'environnement, j'ai demandé une mutation inter l'année dernière que j'ai obtenue. J'ai donc quitté mon collège compliqué mais je me suis retrouvée TZR cette année dans un collège Rep+, avec moins de difficultés, mais il y en a encore (élèves en très grande difficulté scolaire ou social, mal-être, etc.), faire classe n'est donc pas tous les jours facile.