Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

bonjour

avatar
gabriella
Invité


bonjour Empty bonjour

Message par gabriella Mer 4 Jan 2017 - 12:31

Je me présente. Je suis professeur des écoles titulaire depuis 2010. J'ai la reconnaissance travailleur handicapé. Cela m'a permis de toujours travailler en maternelle et d'être titulaire de mon poste. J'ai toujours eu des difficultés avec ce travail, trop de stress même si j'adore les enfants et que cela se passe plutôt bien avec eux. Mais depuis janvier 2016 je suis en arrêt maladie tout d'abord à cause de ma 2e grossesse qui se passait mal puis pour lombalgie. Cela fait maintenant 8 mois que j'ai du mal à effectuer les tâches courantes du quotidien et à m'occuper de mes filles. J'aimerais bien reprendre le travail car je ne me vois pas rester indéfiniment à la maison mais j'ai peu d'espoir pour mon dos. Je me demande s'il vaut mieux travailler en élémentaire mais dans ce cas j'ai peur de ne pas savoir enseigner car je trouve que le travail en maternelle et en élémentaire est très différent. Et je ne sais pas aussi si ma condition physique me le permettra. J'envisage donc de demander un poste adapté mais je me sens un peu perdue. Je ne sais pas quoi demander ni comment s'y prendre. J'ai rendez vous ce lundi avec le médecin de prévention que je n'ai encore jamais rencontré car il y en a très peu dans mon département.
J'espère encore que mon état de santé va s'améliorer car je n'ai que 36 ans et deux filles de moins de 3 ans.
snow fairy
snow fairy
Administratrice


Messages : 1963
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 47
Localisation : aude

bonjour Empty Re: bonjour

Message par snow fairy Mer 4 Jan 2017 - 15:04

Bonjour Gabriella,

ton compte est à présent activé, tu peux te connecter à l'ensemble dur forum bienvenue !
ta démarche de rencontrer le médecin de prévention est la bonne, c'est LA personne qui est le plus à même de te conseiller.
pour ce qui est des postes adaptés, il y en a peu, à voir avec le médecin.
les autres membres PE pourront répondre à tes interrogations sur les conditions d'enseignement, de ce côté là, moi je ne m'y connais pas !
Bon courage !


_________________
Prof d'anglais  14 ans reclassée dans l'administratif pendant 4 ans ! 
2012-2013 : OBT en secrétariat
2013-2014 en détachement : secrétaire de direction (cat C) en collège
2014-2016 : affectée sur un poste de SAENES (cat B) à la DSDEN
sept 2016 :secrétaire d'intendance en EPLE
23 février 2017 : avis favorable du comité médical  :réintégration enseignante 
rentrée 2017 en lycée

nov 2021 : en arrêt,.. retour case dépression...
Projet : Auteur
Philonide
Philonide


Messages : 1269
Date d'inscription : 11/01/2014

bonjour Empty Re: bonjour

Message par Philonide Jeu 5 Jan 2017 - 6:11

Je suis en poste adapté, on peut en discuter. Bienvenue.

Contenu sponsorisé


bonjour Empty Re: bonjour

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sujets similaires

-

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:21