Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

bonjour

avatar
gabriella
Invité


bonjour Empty bonjour

Message par gabriella Mer 4 Jan 2017 - 12:31

Je me présente. Je suis professeur des écoles titulaire depuis 2010. J'ai la reconnaissance travailleur handicapé. Cela m'a permis de toujours travailler en maternelle et d'être titulaire de mon poste. J'ai toujours eu des difficultés avec ce travail, trop de stress même si j'adore les enfants et que cela se passe plutôt bien avec eux. Mais depuis janvier 2016 je suis en arrêt maladie tout d'abord à cause de ma 2e grossesse qui se passait mal puis pour lombalgie. Cela fait maintenant 8 mois que j'ai du mal à effectuer les tâches courantes du quotidien et à m'occuper de mes filles. J'aimerais bien reprendre le travail car je ne me vois pas rester indéfiniment à la maison mais j'ai peu d'espoir pour mon dos. Je me demande s'il vaut mieux travailler en élémentaire mais dans ce cas j'ai peur de ne pas savoir enseigner car je trouve que le travail en maternelle et en élémentaire est très différent. Et je ne sais pas aussi si ma condition physique me le permettra. J'envisage donc de demander un poste adapté mais je me sens un peu perdue. Je ne sais pas quoi demander ni comment s'y prendre. J'ai rendez vous ce lundi avec le médecin de prévention que je n'ai encore jamais