Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

+2
justine
Mahya
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Bonjour

avatar
Earlgrey
Invité


Bonjour Empty Bonjour

Message par Earlgrey Lun 12 Déc 2016 - 23:17

Bonjour, 

Je vous rejoins pour partager vos questionnements et vos expériences de reconversion. Merci à ce forum d'exister, il me redonne le sourire !

Je rejoins le forum car je pense énormément à une reconversion. Plus l'année avance, et plus je me sens mal dans mon métier (je suis prof de français en collège REP). 
Cette année, j'ai d'abord eu le sentiment d'être totalement dépassée par la charge de PP, puis je suis devenue désagréable avec les élèves. Maintenant, j'en suis arrivée à un réel dégoût du travail de préparation et de correction, et en classe je manque totalement d'énergie. Je me suis arrêtée une semaine et j'ai repris, ne rien faire chez moi était pire. 

J'avais déjà eu des vagues à l'âme et des doutes en tant que prof, mais jamais à ce point.

Je pense que c'est le moment pour moi de penser à une reconversion. Je m'étais toujours dit que je passerai le concours de documentaliste un jour. C'est la première idée qui me vient, cependant je n'arrive pas encore à percevoir si mon dégoût est profond, ou si le fait de ne plus être PP et ne plus bosser chez moi le soir suffirait à me remettre en selle. Il y a quand même un certain nombre de choses qui m'enthousiasmaient il y a quelques mois encore. Après je ne me fais pas d'illusions, ça peut être difficile à obtenir une reconversion. 

Je creuse d'autres pistes, mais pour l'instant cela reste encore flou, sans doute bibliothécaire territoriale. 


Voilà, au plaisir d'échanger avec vous, à bientôt !
Mahya
Mahya


Messages : 48
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 41

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Mahya Lun 12 Déc 2016 - 23:33

Eh bien, nous avons exactement le même parcours! Bienvenue à toi :)
justine
justine
Administratrice


Messages : 2447
Date d'inscription : 10/11/2015

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par justine Mar 13 Déc 2016 - 10:05

Bienvenue earljgrey Bonjour 4281789656


_________________
Professeur d'Espagnol
en CLD
Lowe
Lowe
Administrateur


Messages : 1797
Date d'inscription : 22/01/2014

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Lowe Mar 13 Déc 2016 - 10:11

Bonjour Earlgrey,

Ton compte étant activé, tu peux t'y connecter pour accéder à plus de rubriques =)


_________________
2023-2024 : Détachement SAENES secrétariat de direction
2020-2023 : Détachement ADJAENES secrétariat de direction
2017-2018 : Reprise, professeur de Technologie
2015-2017 : Disponibilité, professeur de Mathématiques à domicile
2014 : Admissible contrôleur INSEE interne / contrôleur programmeur des finances publiques interne
2007-2015 : Professeur de technologie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pensez à votre avatar, votre signature, ainsi qu'à vous enregistrer dans l'annuaire des membres du forum, merci ! =)
Earlgrey
Earlgrey


Messages : 12
Date d'inscription : 13/12/2016

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Earlgrey Mar 13 Déc 2016 - 10:26

Merci ! Je suis super contente de vous rejoindre !
Rocaille
Rocaille


Messages : 1093
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 48

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Rocaille Mar 13 Déc 2016 - 18:27

Bienvenue Earlgrey.
Earlgrey
Earlgrey


Messages : 12
Date d'inscription : 13/12/2016

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Earlgrey Mer 14 Déc 2016 - 20:14

Merci Rocaille !
Earlgrey
Earlgrey


Messages : 12
Date d'inscription : 13/12/2016

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Earlgrey Mer 10 Oct 2018 - 0:01

Re-bonjour !
Je m'étais inscrite il y a deux ans lors d'une période de dégoût du métier, puis je m'étais raccrochée, et j'avais abandonné le questionnement.
Je reviens, avec la conviction qu'il me faut quitter ce métier. Mes collègues, moi-même, encaissons des incivilités quotidiennes. J'arrive à le supporter, mais pour combien de temps encore ? 
Vais-je déraper moi aussi face à un dérapage d'élève  ?

Je reviens donc avec des questions et des bouts de réponse. Je demande une dispo dès que nous recevons la circulaire académique, et je vais farfouiller sur le forum, sur le net pour trouver des pistes. J'espère l'obtenir et pouvoir faire de l'intérim dès septembre prochain.

J'ai une première question : savez-vous comment faire pour obtenir une convention de stage sur les vacances scolaires ? L'idée serait de dégrossir mes idées, et de confirmer ou infirmer des domaines qui me plaisent. 

Au plaisir d'échanger avec vous !

Earlgrey
bookaholic
bookaholic


Messages : 241
Date d'inscription : 01/11/2017

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par bookaholic Mer 10 Oct 2018 - 13:54

Bonjour Earlgrey, je n'ai pas de réponse à ta question... Poser la question à ton/ta gestionnaire au rectorat peut-être?
Quels sont les domaines que tu envisages?

Contenu sponsorisé


Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sujets similaires

-

La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 10:10