MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

présentation

Partagez

Jolema
Invité

présentation

Message par Jolema le Mar 5 Sep 2017 - 10:19

Bonjour,

J'enseigne l'anglais depuis maintenant 32 ans (agrégée depuis 1991), et cela fait maintenant une bonne dizaine d'années que mon goût pour ce métier s'étiole et que je suis en recherche d'autres voies...
Après prise de contact avec les services mobilité carrière de mon académie, qui ne m'ont pas été d'une grande utilité, j'ai par moi-même diversifié mon parcours en travaillant beaucoup en inter-disciplinarité et en montant de nombreux projets artistiques et culturels dans mes classes (j'adore faire intervenir des artistes dans mes classes). J'ai créé avec une collègue d'EPS ds mon établissement un enseignement d'exploration Danse (j'ai passé la certification complémentaire Art-danse l'an dernier).
En 2015 et 2016, je me suis par ailleurs formée en FLE/FLS en passant un DU puis un M1 FLE et la certification complémentaire FLS dans le cadre d'un congé-formation à mi-tps. Je suis donc aussi en charge de qq heures en UPE2A auprès d'élèves allophones qui sont actuellement ma petite bouffée d'air frais au lycée.
J'ai tenté toutes les diversions possibles en prenant des vacations en enseignement supérieur, en prison... mais là, je crois que le bout du rouleau approche pour moi côté enseignement, j'ai donc décidé cet été de candidater à des postes en détachement au sein du MEAE : postes à l'étranger d'attachée à la coopération pour le français ou de directrice d'Alliance Française, sans même savoir si mon profil aura des chances de correspondre à ce type de mission, ni même si les compétences que j'ai acquises dans l'EN sont véritablement transférables dans ce cadre... C'est un peu une démarche de fuite en avant pour moi car je ne me suis même pas encore renseignée précisément sur les modalités de réintégration à l'issue de ces détachements, qui risquent fort d'être désavantageuses pour moi - si toutefois je n'ai pas d'autre choix que la réintégration.
Voilà pour l'essentiel.

Je m'inscris sur ce site pour trouver des conseils, des retours d'expérience, éventuellement un peu de soutien et de solidarité : nombreux sont les collègues autour de moi vivant comme une fatalité leur situation de 'ras-le-bol' dans un état proche du rat coincé dans la souricière, mais très peu trouvent le courage et la confiance de s'engager dans d'autres voies. J'espère pouvoir partager ici des idées, des rêves -réalisables ou pas-, des tuyaux, des enthousiasmes...
Merci.

Jolem
avatar
justine
Administratrice

Messages : 1765
Date d'inscription : 10/11/2015

Re: présentation

Message par justine le Mar 5 Sep 2017 - 10:25

Bonjour Jolema, bienvenue,

Ton compte est activé


_________________
Professeur d'Espagnol
en CLD
avatar
Nini

Messages : 105
Date d'inscription : 24/04/2017

Bonjour

Message par Nini le Mar 5 Sep 2017 - 10:33

Bonjour Jolema,

il y a plein de conseils sur ce forum.
Actuellement en recherche d'emploi (je n'ai fait qu'une année à L'EN) j'ai récemment vu des entreprises qui recherchaient des assistantes bilingues.
Avec ton niveau d'anglais, peut-être que tu pourrais postuler?

Bonne journée :)
avatar
Medusa

Messages : 1976
Date d'inscription : 07/05/2016

Re: présentation

Message par Medusa le Mar 5 Sep 2017 - 12:52

Si tu as plus de 32 ans de carrière dans l'educ nat, il te reste combien à faire? Tu parles déjà de réintégrer alors que tu n'es pas encore détachée...ne va pas trop vite, tu sais certains détachements peuvent durer 4 ou 5 ans voire être pérennes...et il te faudra te décider entre ta nouvelle ou ton ancienne administration.
Vu ton parcours et ton expérience, tu as de grandes chances de trouver un autre poste! A moins d'être physiquement cramée par le boulot et que cela se ressente dans tes entretiens. Postule là où ça te fait envie et un aviseras après! Bise

Contenu sponsorisé

Re: présentation

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 19 Sep 2018 - 0:12