Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Je me présente

avatar
Calimero
Invité


Je me présente  Empty Je me présente

Message par Calimero Lun 28 Aoû 2017 - 10:37

Bonjour
Institutrice et prof des écoles depuis 1981, j'ai dû faire face à une grave maladie ,je suis toujours en congé longue durée, payée à demi traitement, l'échéance des 5 ans arrive et je ne veux pas y retourner,j'ai pris conscience que j'étais en burn out lorsque j'ai eu mon cancer....mais comment faire?
En théorie,étant née en 1961,je pourrais prendre ma retraite en septembre 2018 avec une énorme décote (congés parentaux et mi temps)
Le problème c'est que je ne me vois pas y retourner même pour une journée. ..voilà
Mymi
Mymi


Messages : 107
Date d'inscription : 12/04/2017

Je me présente  Empty Re: Je me présente

Message par Mymi Lun 28 Aoû 2017 - 15:30

Bonjour Caliméro, tu trouveras beaucoup de témoignages ici sur le PACD (poste adapté) sur des postes administratifs de l'EN. Généralement, des collègues dans une situation parallèle à la tienne l'obtiennent, je pense qu'il faut se rapprocher de ton inspecteur, ou de ta gestionnaire au rectorat..je ne suis pas sûre pour le 1er degré. 

   De ce que j'ai lu, tu peux aussi faire un dossier d'inaptitude, tu en liras plus là dessus dans l'un des "derniers sujets" ... je n'ai pas encore tout compris de cette démarche. 

 En tous les cas, garde courage, les démarches ne sont pas toujours faciles mais il y a des options.
justine
justine
Administratrice


Messages : 2447
Date d'inscription : 10/11/2015

Je me présente  Empty Re: Je me présente

Message par justine Lun 28 Aoû 2017 - 16:05

Bienvenue Calimero Je me présente  4281789656

Ton compte est activé Very Happy


_________________
Professeur d'Espagnol
en CLD

Contenu sponsorisé


Je me présente  Empty Re: Je me présente

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:15