Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Quitter l'enseignement à 48 ans

avatar
adn73
Invité


Quitter l'enseignement à 48 ans Empty Quitter l'enseignement à 48 ans

Message par adn73 Dim 28 Nov 2021 - 21:04

Bonjour,
J'ai 48 ans, je suis professeure agrégée de mathématiques.
Je pense de plus en plus à quitter l'enseignement et j'ai passé cette année les écrits du concours d'inspecteur des finances publiques (résultats en janvier).
Toutefois, la décision n'est pas simple. Après 26 ans de "carrière", j'ai enfin obtenu un "bon" lycée après de longues années pénibles en collège. Cependant, la réforme me choque profondément : j'ai l'impression d'être devenue une machine à donner des bonnes notes pour que tout le monde ait satisfaction sur parcours sup.
Bref, j'ai très peur de l'avenir dans l'éducation nationale.
cracottine
cracottine


Messages : 120
Date d'inscription : 13/10/2016

Quitter l'enseignement à 48 ans Empty Re: Quitter l'enseignement à 48 ans

Message par cracottine Dim 28 Nov 2021 - 21:41

Bonsoir,

je suis actuellement enseignante en maths et j'ai ton âge.J'ai aussi  pensé à une reconversion comme Inspecteur des Finances mais je n'ai pas envie d'être mutée loin de chez moi et je doute que le métier me plaise.
En fait,j'ai plutôt envie de moins travailler. voir pas du tout ...