Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Je veux quitter l'éducation nationale

avatar
Grenadine1985
Invité


Je veux quitter l'éducation nationale  Empty Je veux quitter l'éducation nationale

Message par Grenadine1985 Jeu 3 Juin 2021 - 23:33

Bonjour,
Je suis enseignante depuis 7 ans dans une Rep+. 
Je viens d'avoir mon rdv de carrière avec un rapport catastrophique qui m'a chamboulé à un point inimaginable. 
Dès l'année de stage, j'ai su que ce métier n'était pas pour moi... les années ont passés et j'y arrive de moins en moins. 
En même temps, j'ai peur de l'inconnu. 

J'espère trouver des personnes qui vivent la même chose ou ont réussi à se reconvertir.
Paige729
Paige729
Administratrice


Messages : 756
Date d'inscription : 16/08/2017

Je veux quitter l'éducation nationale  Empty Re: Je veux quitter l'éducation nationale

Message par Paige729 Ven 4 Juin 2021 - 17:31

Bonjour Grenadine et Bienvenue
Ton compte est maintenant activé et tu as accès à toutes les rubriques du forum
Bonne navigation !


_________________
1995/2018: Prof agrégée maths (affectée en lycée )
2011: RQTH
02/04/2018: CMO
31/08/2018: CLM
2019/2027: PALD au CNED
Grenadine85
Grenadine85


Messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2021

Je veux quitter l'éducation nationale  Empty Re: Je veux quitter l'éducation nationale

Message par Grenadine85 Ven 4 Juin 2021 - 18:15

Merci Very Happy
MeliMelo889
MeliMelo889


Messages : 85
Date d'inscription : 14/01/2020

Je veux quitter l'éducation nationale  Empty Re: Je veux quitter l'éducation nationale

Message par MeliMelo889 Ven 4 Juin 2021 - 21:39

Bonjour Grenadine et bienvenue ! 

Je suis désolée que ton rendez-vous carrière se soit mal passé. 

Moi aussi j'ai su dès ma première année de titulaire que je n'aurai pas envie de faire ce métier toute ma vie. Je pense que c'est normal d'avoir peur de l'inconnu et je te souhaite de trouver vers où tu as envie d'aller pour la suite de ta carrière.
Grenadine85
Grenadine85


Messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2021

Je veux quitter l'éducation nationale  Empty Re: Je veux quitter l'éducation nationale

Message par Grenadine85 Sam 5 Juin 2021 - 17:39

Merci Je veux quitter l'éducation nationale  2774444739

Je passe mon temps à chercher sur les forums les conséquences de ces 3 cases cochées dans à consolider qui n'ont aucun fondement. Je m'attends à un avis final à consolider ce qui finirait d'enterrer le peu de motivation qui me reste.
Ma séance de grammaire n'était pas assez explicite alors que celle de géométrie l'était trop, je suis bienveillante mais trop, j'ai construit une relation de confiance avec les élèves mais en même trop...elle a utilisé mes points forts contre moi, je m'étais donc préparée à un rapport très juste mais pas à ce point.

Je compte faire des observations même si j'ai cru comprendre que c'était peine perdue mais j'ai besoin de m'exprimer, j'ai un sentiment d'injustice énorme...je veux juste ne plus y penser mais la peur d'un " accompagnement " me terrifie.
J'ai lu sur certains forums qu'un à consolider signifie grave manquement...je dis non...je suis celle qui accueille les élèves d'ULIS et ceux en grande difficulté, prépare des progressions, des PPRE, des PAP, etc... non il n'y a aucun manquement.

Je m'arrête là, fallait vider le sac.

Je vais essayer un détachement. A la base, je voulais intégrer un corps inférieur (B) mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas possible.

Je vais continuer à me renseigner, lire des retours d'expériences ... et la motivation revient Je veux quitter l'éducation nationale  1001172573
bulle
bulle


Messages : 164
Date d'inscription : 07/10/2015

Je veux quitter l'éducation nationale  Empty Re: Je veux quitter l'éducation nationale

Message par bulle Sam 12 Juin 2021 - 22:42

Si tu n'as, ne serait-ce qu'un à consolider, il y a de fortes chances pour que l'avis final soit à consolider. Après, no stress, ils ne vont pas pour autant te suivre. Je suis passée par là, et en fait, du moment que tu es en classe, on te fout la paix...
Grenadine85
Grenadine85


Messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2021

Je veux quitter l'éducation nationale  Empty Re: Je veux quitter l'éducation nationale

Message par Grenadine85 Mer 16 Juin 2021 - 15:34

Merci pour ta réponse.
Je me dis que je verrai bien ce qu'il en est l'année prochaine... à chaque jour sa peine!

Tu as raison, no stress...Mon énergie ira plutôt vers de nouveaux projets.

Contenu sponsorisé


Je veux quitter l'éducation nationale  Empty Re: Je veux quitter l'éducation nationale

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 10:12