Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Quitter l'enseignement, comment faire?

avatar
davora
Invité


Quitter l'enseignement, comment faire? Empty Quitter l'enseignement, comment faire?

Message par davora Lun 27 Aoû 2018 - 15:26

Bonjour à tous,

Je suis institutrice primaire en Belgique depuis 17 ans. J'ai 39 ans et deux filles.
Il y a un moment déjà que je m'interroge sur mon avenir professionnel. Je n'arrive pas à m'épanouir dans ce métier qui me détruit psychologiquement. 
Je me sens de plus en plus inutile et incompétente. J'aurais tellement envie d'avoir le courage de tenter une reconversion professionnelle mais je n'y arrive pas. 
Financièrement, je ne peux pas me permettre de quitter mon emploi du jour au lendemain. Je me rends compte que je continue uniquement pour cette stabilité financière et je refuse aujourd'hui de "subir" un métier que je ne veux plus exercer.
Je recherche donc des témoignages de personnes ayant tenté et réussi une reconversion professionnelle afin d'obtenir de l'aide pour me diriger dans mes démarches.
Je recherche surtout un contact avec des adultes, le monde de l'enfance ne m'intéresse vraiment plus. Je suis attirée par les métiers administratifs tels que: banques, mutuelles, poste, secrétariat médical... mais je serais même prête à travailler dans d'autres secteurs.

Merci infiniment pour votre attention car je suis vraiment perdue.
Guinness
Guinness
Administratrice


Messages : 135
Date d'inscription : 01/11/2016

Quitter l'enseignement, comment faire? Empty Re: Quitter l'enseignement, comment faire?

Message par Guinness Lun 27 Aoû 2018 - 15:33

Bonjour Davora,

Ton compte est maintenant activé! Je te souhaite la bienvenue sur ce forum, où tu trouveras de nombreuses idées et démarches de reconversion. 

Je ne sais personnellement pas si certaines "voies de sortie" (je pense en particulier aux concours) sont les mêmes en Belgique, mais je suis sûre que d'autres personnes sur ce forum pourront te conseiller! Wink


_________________
2016-2018: PE
2018-2019: IRA
2019- ... : AAE au ministère des finances
Objectif 2021: principalat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
mathieupetre0503@gmail.co
Invité


Quitter l'enseignement, comment faire? Empty Je me présente

Message par mathieupetre0503@gmail.co Dim 22 Jan 2023 - 21:17

Bonjour à tous,
Je m'appelle Mathieu et je suis professeur des écoles depuis maintenant 20 ans dans le Vaucluse. Je suis à un moment de ma carrière où le métier me pèse de plus en plus et je réfléchis donc à un possible reconversion.
Bien à vous
Paige729
Paige729
Administratrice


Messages : 756
Date d'inscription : 16/08/2017

Quitter l'enseignement, comment faire? Empty Re: Quitter l'enseignement, comment faire?

Message par Paige729 Lun 23 Jan 2023 - 8:20

Bonjour Mathieu, et bienvenue
Comme dit dans la présentation du forum, tu dois maintenant t'inscrire (sous un pseudo proche de Mathieu pour qu'on te reconnaisse) pour avoir accès à toutes les rubriques du forum, à bientôt :)


_________________
1995/2018: Prof agrégée maths (affectée en lycée )
2011: RQTH
02/04/2018: CMO
31/08/2018: CLM
2019/2027: PALD au CNED

Contenu sponsorisé


Quitter l'enseignement, comment faire? Empty Re: Quitter l'enseignement, comment faire?

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 5:48