Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation

avatar
Sigognac
Invité


Présentation Empty Présentation

Message par Sigognac Jeu 17 Fév 2022 - 18:51

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Sigognac, professeur de lettres modernes dans un collège depuis dix ans. Cela fait quelques années (surtout depuis la réforme du collège) que mon travail me pèse pour de multiples raisons : classes de plus en plus chargées, niveau scolaire de plus en plus faible, l'hétérogénéité grandissante des élèves avec les PAP et autres à gérer, la correction de copies de plus en plus indigentes le soir, le week-end et pendant les vacances, la réunionite, les relations parfois houleuses avec les élèves, les parents et même ma direction, etc. Tout ça pour un salaire que je trouve vraiment insuffisant.

Je suis depuis quelques semaines en congé maternité, je vais accoucher prochainement de mon premier enfant et la coupure professionnelle m'a permis de réaliser mon ras-le-bol. Je me rends compte que, malgré ma grossesse, je suis moins fatiguée que mon compagnon, également professeur de français dans un collège (en REP). Je me dit qu'il est peut-être temps de me reconvertir, surtout que je vais prendre un 80% l'an prochain pour être plus disponible pour mon bébé.