Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation

ljgbi
ljgbi


Messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2018

Présentation Empty Présentation

Message par ljgbi Lun 21 Mai 2018 - 15:23

Bonjour,

Après quelques années comme contractuel où tout se déroulait plutôt bien, j'ai passé le concours en LP (je ne donnerai pas les matières pour ne pas mettre fin à l'anonymat relatif du web étant donné le peu de places au concours) que j'ai eu et je suis devenu stagiaire. Cette année ne s'étant pas bien passée, je ne me sens plus capable d'exercer un métier demandant d'une part une remise en cause totale et permanente sans pouvoir bénéficier d'outils permettant de savoir où l'on en est, si oui ou non on est dans la bonne voie, avant la sanction (que cette sanction soit celle de la hiérarchie/collègues jugeant notre travail, celle des élèves réussissant ou échouant à cause de la qualité de celui-ci, ou celle du corps qui demande son dû après le travail forcé et l'anxiété). Envisager dans un quelconque métier intellectuel m'est devenu inconfortable.

Je suis passé par le privé auparavant, où j'ai exercé de nombreux emplois, plutôt en bas de l'échelle salariale/sociale. Je cherche à me reconvertir dans le secteur de l'artisanat, pour avoir une visibilité plus rapide et une appréciation plus fiable de mes réussites et échecs. Je cherche également à avoir un plus profond sentiment d'utilité qu'au sein de l'EN, que je trouve actuellement socialement défaillante (ce qui rend encore plus difficile le rôle de défense inconditionnée de l'Etat).
snow fairy
snow fairy
Administratrice


Messages : 1963
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 47
Localisation : aude

Présentation Empty Re: Présentation

Message par snow fairy Lun 21 Mai 2018 - 15:37

Bonjour ,

il te faut à présent créer un compte !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à très vite...


_________________
Prof d'anglais  14 ans reclassée dans l'administratif pendant 4 ans ! 
2012-2013 : OBT en secrétariat
2013-2014 en détachement : secrétaire de direction (cat C) en collège
2014-2016 : affectée sur un poste de SAENES (cat B) à la DSDEN
sept 2016 :secrétaire d'intendance en EPLE
23 février 2017 : avis favorable du comité médical  :réintégration enseignante 
rentrée 2017 en lycée

nov 2021 : en arrêt,.. retour case dépression...
Projet : Auteur
avatar
floralie


Messages : 96
Date d'inscription : 25/06/2016

Présentation Empty Re: Présentation

Message par floralie Lun 21 Mai 2018 - 16:42

Bonjour et bievenue !

Bon courage à toi pour ton questionnement et éventuellement ta reconversion. Je compatis car le LP est connu pour être le terrain le plus dur d'enseignement (selon mon rectorat). Bonne réflexion!

Contenu sponsorisé


Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 6:41