MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation

Partagez

namagua
Invité

Présentation

Message par namagua le Mar 15 Nov 2016 - 0:10

Bonjour tout le monde,

J'ai 26 ans et je suis professeur des écoles depuis 2012. J'ai un parcours scolaire que l'on peut qualifier de "sans faute". J'ai obtenu le concours du premier coup : fierté, joie immense etc. Etant bien classée j'obtiens sans problème mon département. Seulement voilà, dès l'année de PES je déchante, sans trop oser me l'avouer et encore moins l'avouer à ma famille. Bien que j'aie été validée sans problème par l'Inspecteur, l'année a été rude. Ma tutrice ne m'a jamais soutenue : toujours sur mon dos à guetter la moindre faille de la part, la moindre faiblesse dans mes prep. Mais les élèves m'aiment beaucoup, je les fais progresser, j'ai un excellent rapport avec les parents... donc je me persuade qu'il est normal de ne pas aimer son métier au début, que les débuts dans tout métier sont difficiles pour tout le monde... Que cela ira mieux après. S'ensuivent une année de direction et deux années de remplacements. Je suis actuellement remplaçante et de nouveau je doute. J'ai beau demander un poste fixe, je n'ai pas assez de points pour en obtenir un. Je m'étais dit : "Attends d'avoir ta classe". Mais je suis perdue dans un système où la hiérarchie ne nous soutient pas, où pour être bien vue il faut faire le clown, divertir, faire dans le ludique en permanence, en somme je me dis des fois (et de plus en plus souvent) que ce métier est une grosse blague, un peu de poudre aux yeux et hop ! Sans oublier le gros point noir de l'histoire : les prep à la maison. Je n'ai jamais trop supporté le fait que cela empiète autant sur ma vie perso. Ne pas avoir de vrais we. Alors certes nous avons beaucoup de vacances mais justement là aussi je sature d'entendre "Encore en vacances ?", "Eh, plus que 7 semaines et en vacances ?!", "Regardez-moi ces fainéants de profs, toujours en vacances, et quand ils sont pas en vacances ils sont en grève !"

Voilà, cela est un condensé... La graine de la démission a germé en moi dès le début, mais elle me fait peur ; peur d'avoir des regrets. J'espère pouvoir trouver ici des témoignages qui me feront avancer dans ma réflexion.
avatar
Philonide

Messages : 1277
Date d'inscription : 11/01/2014

Re: Présentation

Message par Philonide le Mar 15 Nov 2016 - 5:57

Je comprends ton dilemme car d'un côté tu es une bonne prof qui réussis dans sa classe mais de l'autre tu ne te sens pas assez reconnue à l'extérieur de ta classe, sans compter la vie perso qu'on a du mal à préserver. Démissionner, un peu trop radical, des solutions autres existent.
avatar
Lowe
Administrateur

Messages : 1648
Date d'inscription : 22/01/2014

Re: Présentation

Message par Lowe le Mer 23 Nov 2016 - 13:04

Compte activé =)


_________________
Si tu mets ceux qui brassent de l’air d’un côté, et ceux qui te le pompent d’un autre, tu as la climatisation gratuite !
2017-2018 : Reprise, professeur de Technologie
2015-2017 : Disponibilité, professeur de Mathématiques à domicile
2007-2015 : Professeur de technologie
2014 : Admissible contrôleur INSEE interne / contrôleur programmeur des finances publiques interne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour toutes questions ou problèmes techniques concernant le forum, n'hésitez pas à mon contacter par MP
Pensez à votre avatar, votre signature, ainsi qu'à vous enregistrer dans l'annuaire des membres du forum, merci ! =)

Contenu sponsorisé

Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017 - 9:31