Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation bis

Caroline45130619
Caroline45130619


Messages : 24
Date d'inscription : 16/08/2022

Présentation bis  Empty Présentation bis

Message par Caroline45130619 Mer 17 Aoû 2022 - 9:17

Bonjour,

Professeur depuis bientôt 15 ans, cela fait un petit moment que je pense/sais que je ne pourrai pas faire ce métier toute ma vie. Après mon concours, j ai été remplacante  principalement en REP+. J'ai ensuite eu un poste fixe dans une école difficile mais pas REP. C'est à ce moment là que j'ai commencé à me poser des questions sur mon avenir professionnel. Je n'avais plus envie de faire de projet, je m'ennuyais en classe. J'avais aussi l'impression d'être en décalage avec mes collègues sur la façon de penser et de voir le métier. La pression permanente ressentie pendant la journée me pesait aussi beaucoup. La dernière année dans cette école a été difficile. J'ai décidé de changer d'école afin de voir si cela pouvait me donner un nouveau souffle. Petite école de campagne, les élèves sont gentils mais les collègues..
Bref.. Je crois que c'est le moment de tourner la page de l'enseignement. 
Au delà des problèmes liés aux élèves et aux collègues, j'ai beaucoup de mal à accepter cette "non liberté" dans l EN : difficultés à avoir un poste qui nous convient, difficultés à changer de département si on le souhaite... J'ai l'impression d'être prisonnière de l EN!
Voilà pour ma ( longue..) présentation.
A bientôt
Caroline
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 11:10