Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation

avatar
Aenor
Invité


Présentation Empty Présentation

Message par Aenor Ven 23 Déc 2016 - 13:34

Bonjour à tous et toutes,

je suis professeur stagiaire en renouvellement en lettres modernes.
J'ai déjà vécu une année de stage très compliqué l'année dernière car j'ai eu deux premières (classes à examen donc). J'ai fait une dépression courant novembre, me sentant en échec constant. Ma tutrice, une femme perfectionniste et hautaine, me rabaissait en permanence. Elle ne m'aimait jamais (ni construction de séquence ni rien...)Le contact avec les élèves était difficile car ils n'avaient pas vraiment confiance en moi (normal en tant que stagiaire, je faisais pas mal de boulettes) et étaient surtout inquiets pour leur BAC.
J'ai eu des soucis avec les parents aussi bien entendu.

Bref, j'ai quand même survécus à cette année là, sans trop savoir comment.
Cette année, rebelote, je suis à 9h de cours mais en collège cette fois et avec des sixièmes.
J'ai la formation à l'ESPE également car il me manque des modules à valider.
Sauf, que dès septembre, j'ai sentis un certain malaise qui ne fait que grandir.
En vacances, je ne pense qu'au travail. Je refais des cauchemars sur le boulot.