Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation de limelight

avatar
limelight
Invité


Présentation de limelight Empty Présentation de limelight

Message par limelight Jeu 5 Mai 2022 - 14:23

Bonjour, 

J'enseigne les maths depuis 2 ans et suis prof titulaire en REP+.
Je souhaite me reconvertir car je pense que je vais avoir de plus en plus de mal à supporter les conditions de travail (à la fois du public de mon établissement, et des politiques de l'administration mise oeuvre actuellement et celles à venir).
La mutation dans un autre établissement ne m'intéresse que très peu au vu des salaires de la profession.

Merci.
Grenouille
Grenouille


Messages : 235
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 34

Présentation de limelight Empty Re: Présentation de limelight

Message par Grenouille Jeu 5 Mai 2022 - 20:16

Bonjour, et bienvenue.
Si tu es motivé pour repasser des concours, ceux du ministère de l'économie sont intéressants pour la diversité des missions, mais aussi pour les salaires. Je t'engage à aller voir les topics dédiés quand tu auras l'accès au forum en totalité.
- Les finances publiques (contrôleur B ou inspecteur A) recrutent avec notamment une épreuve de maths très accessible si c'est ton domaine, de nombreux collègues ont suivi cette voie ici.
- la DGCCRF (répression des fraudes), il y a aussi une épreuve de maths ( inspecteur A uniquement)
- l'Insee, B et A également.

- TSPEI : (C'est mon parcours, cat B), c'est le concours des inspecteurs de l'environnement et de la métrologie. Il y a aussi l'équivalent A, ingénieur de l'industrie et des mines mais il est très difficile à obtenir.


_________________
Depuis le 1er mars 2022  Inspecteur  de l'environnement (ICPE). (Admis au concours TSPEI (B+))
2012-2021 - Professeur de SPC en lycée.
Paige729
Paige729
Administratrice


Messages : 776
Date d'inscription : 16/08/2017

Présentation de limelight Empty Re: Présentation de limelight

Message par Paige729 Jeu 5 Mai 2022 - 22:02

Bonsoir limelight et bienvenu sur le forum!
Ton compte est maintenant activé et tu as accès à toutes les rubriques. À bientôt :)


_________________
1995/2018: Prof agrégée maths (affectée en lycée )
2011: RQTH
02/04/2018: CMO
31/08/2018: CLM
2019/2027: PALD au CNED

Contenu sponsorisé


Présentation de limelight Empty Re: Présentation de limelight

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 20:00