Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Quitter l'enseignement mais rester fonctionnaire

avatar
Karen
Invité


Quitter l'enseignement mais rester fonctionnaire Empty Quitter l'enseignement mais rester fonctionnaire

Message par Karen Sam 19 Fév 2022 - 14:06

Bonjour,

Je veux quitter l'enseignement dont les conditions de travail ne me satisfont plus. 
Travailler pour la fonction publique m'intéresse cependant toujours. Changer de voie par détachement, repasser un concours interne ? Passer de catégorie A à B? Quel secteur est intéressé par les enseignants du premier degré?
cracottine
cracottine


Messages : 120
Date d'inscription : 13/10/2016

Quitter l'enseignement mais rester fonctionnaire Empty Re: Quitter l'enseignement mais rester fonctionnaire

Message par cracottine Sam 19 Fév 2022 - 16:33

Tout dépend de ton indice. Si tu es en début de carrière, tu peux passer un concours catégorie B mais en milieu et fin de carrière comme moi, mieux vaut passer un concours A sinon, perte de salaire.
Paige729
Paige729
Administratrice


Messages : 774
Date d'inscription : 16/08/2017

Quitter l'enseignement mais rester fonctionnaire Empty Re: Quitter l'enseignement mais rester fonctionnaire

Message par Paige729 Sam 19 Fév 2022 - 17:37

Karen a écrit:Bonjour,

Je veux quitter l'enseignement dont les conditions de travail ne me satisfont plus. 
Travailler pour la fonction publique m'intéresse cependant toujours. Changer de voie par détachement, repasser un concours interne ? Passer de catégorie A à B? Quel secteur est intéressé par les enseignants du premier degré?
Bonjour Karen,
Tu dois maintenant t'inscrire pour que ton compte puisse être validé, à bientôt !


_________________
1995/2018: Prof agrégée maths (affectée en lycée )
2011: RQTH
02/04/2018: CMO
31/08/2018: CLM
2019/2027: PALD au CNED
Nunki
Nunki


Messages : 79
Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : Est

Quitter l'enseignement mais rester fonctionnaire Empty Re: Quitter l'enseignement mais rester fonctionnaire

Message par Nunki Sam 19 Fév 2022 - 17:39

Bonjour Karen,
Dans la fonction publique territoriale, il y a la filière sociale dans laquelle des emplois sont susceptibles de pouvoir t'intéresser ainsi que les administrations concernées je pense.
avatar
Bardamu


Messages : 198
Date d'inscription : 08/07/2021

Quitter l'enseignement mais rester fonctionnaire Empty Re: Quitter l'enseignement mais rester fonctionnaire

Message par Bardamu Sam 19 Fév 2022 - 18:12

Karen a écrit: Quel secteur est intéressé par les enseignants du premier degré?

Cela peut dépendre de ta formation initiale. 
A consulter régulièrement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé


Quitter l'enseignement mais rester fonctionnaire Empty Re: Quitter l'enseignement mais rester fonctionnaire

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 16:35