Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Besoin de quitter l'enseignement

avatar
Marie28
Invité


Besoin de quitter l'enseignement Empty Besoin de quitter l'enseignement

Message par Marie28 Lun 17 Mai 2021 - 17:20

Bonjour,
je suis professeur des écoles depuis 17 ans. J'ai toujours aimé enseigner, j'ai eu à peu près toutes les classes et la classe dans laquelle je suis restée le plus longtemps est la petite section.
Il y a un peu plus d'un an, j'ai fait un burn-out. Cette année-là j'avais un poste de maître formateur et donc 6 stagiaires PES à gérer.
J'ai repris le travail en changeant de poste (j'ai obtenu un poste de remplaçante) à temps partiel thérapeutique, mais je n'ai pas tenu. Je pense qu'il y a certaines facettes de ce métier que je ne peux plus accepter, par exemple la gestion des enfants à besoins particuliers au milieu d'une classe de 30 élèves, la pression incessante de la hiérarchie, les relations avec certains parents...
Je sais que je vais quitter l'éducation nationale, mais je suis terrorisée à l'idée de me retrouver en dehors de cette institution... Je ne sais rien faire d'autre qu'enseigner...
Je souhaiterais via ce forum, rencontrer des gens qui ont été dans la même situation que moi afin de voir qu'il y a une vie possible après l'enseignement.
Paige729
Paige729
Administratrice


Messages : 774
Date d'inscription : 16/08/2017

Besoin de quitter l'enseignement Empty Re: Besoin de quitter l'enseignement

Message par Paige729 Mar 18 Mai 2021 - 8:51

Bonjour Marie,
Bienvenue sur le forum, ton compte est maintenant activé, tu as accès à toutes les rubriques du forum
A bientôt :)
Paige


_________________
1995/2018: Prof agrégée maths (affectée en lycée )
2011: RQTH
02/04/2018: CMO
31/08/2018: CLM
2019/2027: PALD au CNED
Marie28
Marie28


Messages : 1
Date d'inscription : 18/05/2021

Besoin de quitter l'enseignement Empty Re: Besoin de quitter l'enseignement

Message par Marie28 Mar 18 Mai 2021 - 10:33

Merci Paige !

Contenu sponsorisé


Besoin de quitter l'enseignement Empty Re: Besoin de quitter l'enseignement

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 13:26