MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Quitter l'enseignement, comment faire?

Partagez

davora
Invité

Quitter l'enseignement, comment faire?

Message par davora le Lun 27 Aoû 2018 - 15:26

Bonjour à tous,

Je suis institutrice primaire en Belgique depuis 17 ans. J'ai 39 ans et deux filles.
Il y a un moment déjà que je m'interroge sur mon avenir professionnel. Je n'arrive pas à m'épanouir dans ce métier qui me détruit psychologiquement. 
Je me sens de plus en plus inutile et incompétente. J'aurais tellement envie d'avoir le courage de tenter une reconversion professionnelle mais je n'y arrive pas. 
Financièrement, je ne peux pas me permettre de quitter mon emploi du jour au lendemain. Je me rends compte que je continue uniquement pour cette stabilité financière et je refuse aujourd'hui de "subir" un métier que je ne veux plus exercer.
Je recherche donc des témoignages de personnes ayant tenté et réussi une reconversion professionnelle afin d'obtenir de l'aide pour me diriger dans mes démarches.
Je recherche surtout un contact avec des adultes, le monde de l'enfance ne m'intéresse vraiment plus. Je suis attirée par les métiers administratifs tels que: banques, mutuelles, poste, secrétariat médical... mais je serais même prête à travailler dans d'autres secteurs.

Merci infiniment pour votre attention car je suis vraiment perdue.
avatar
Guinness
Administratrice

Messages : 122
Date d'inscription : 01/11/2016

Re: Quitter l'enseignement, comment faire?

Message par Guinness le Lun 27 Aoû 2018 - 15:33

Bonjour Davora,

Ton compte est maintenant activé! Je te souhaite la bienvenue sur ce forum, où tu trouveras de nombreuses idées et démarches de reconversion. 

Je ne sais personnellement pas si certaines "voies de sortie" (je pense en particulier aux concours) sont les mêmes en Belgique, mais je suis sûre que d'autres personnes sur ce forum pourront te conseiller! Wink


_________________
2016-2018: PE
2018: admise au concours externe IRA
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 23 Sep 2018 - 15:12