Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Du coté de la vie

avatar
Marinek69
Invité


Du coté de la vie Empty Du coté de la vie

Message par Marinek69 Lun 22 Jan 2024 - 16:23

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 10 années que j'enseigne. Les deux dernières ont été entremêlées de périodes plus ou moins longues d'arrêts maladie. J'ai eu du mal à comprendre que la dépression dans laquelle je m'enfonçais petit à petit était liée à une souffrance professionnelle intense. Et puis un jour, j'ai craqué devant mes élèves, sans raison apparente, tout se passait "bien". Je n'arrivais tout simplement plus à me retrouver en face d'eux, comme si j'étais en train de faire une allergie et je me suis mise à pleurer comme jamais. Je suis à nouveau en arrêt depuis janvier et je ne compte pas retourner en classe. Je ne veux plus jamais avoir envie disparaître à cause d'un travail et je veux être à nouveau du côté de la vie. Je suis persuadée que n'importe qui mérite mieux. C'est fou car pour obtenir le concours j'ai travaillé comme une dingue, malgré des phobies scolaires étant plus jeune, j'ai toujours eu envie de transmettre, de donner du sens à ma vie. Ce métier faisait parti de moi, j'ai l'impression de ne rien pouvoir faire d'autre. 
Et pourtant, en parallèle j'ai déjà commencé des démarches pour avancer, j'ai rencontré une RH de l'éducation nationale qui m'a notamment parlée du détachement. 
Je cherche désespérément une voie de sortie et lisant quelques postes sur ce forum je m'aperçois que je ne suis pas la seule. Cela rassure autant que cela m'effraie.
Paige729
Paige729
Administratrice


Messages : 774
Date d'inscription : 16/08/2017

Du coté de la vie Empty Re: Du coté de la vie

Message par Paige729 Lun 22 Jan 2024 - 22:11

Bonjour et bienvenue :)
Ton compte est maintenant activé et tu as accès à toutes les rubriques du forum. À bientôt :)


_________________
1995/2018: Prof agrégée maths (affectée en lycée )
2011: RQTH
02/04/2018: CMO
31/08/2018: CLM
2019/2027: PALD au CNED
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 18:52