Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Presentation

avatar
CaraMel
Invité


presentation - Presentation Empty Presentation

Message par CaraMel Mar 9 Jan 2024 - 10:27

Bonjour,
J'enseigne depuis 20 ans maintenant la musique en collège.
J'ai vécu bcp de situations differentes: banlieue parisienne, ZEP, ZEP dans les DOM, classés "classiques" dans les DOM, classés "classiques" rurales en métropole dans différents endroit.
J'ai également pris 3 ans differents: 1 an de congé parental durant lequel nous avons aménagés notre grange en maison. 1 an de dispo durant lequel J'ai donné qq cours particuliers de renforcement maths, de piano et qq interventions en IMP. Et enfin 3 mois de PE (detachement) qui m'ont valu un bien out monstrueux duquel je ne suis pas ressortie indemne.
Depuis j'ai calmement repris un poste rural en collège (à 40km de chez moi, bien loin...) mais je vis mal le peu d'intérêt de mes élèves, leurs parents mais surtout les bâtons dans les roues mis par la hiérarchie, le devoir ré faire les dossiers projets, les devis de sortie, les demandes de subvention, etc...
Il faut d'abord produire, travailler, chiffrer etc avant que le principal ne fasse tomber un couperet NON... je trouve ça insupportable.
Un matériel qui disfonctionne: faites une demande via l'application...
Une demande de changement d'emploi du temps: vous n'êtes jamais dans les délais...

J'ai demandé aux RH à faire un bilan de compétences MAIS j'avais un projet PE avec les déficients mentaux, pris 1 dispo pour tester, donc cela m'a été refusé.

Je me sens coincée, sans formation possible (je souhaiterai apprendre 1 job, parler anglais...), sans chômage possible, sans mutation possible et sans épanouissement non plus puisque mes projets musicaux n'intéressent pas ma hiérarchie (chorale: faut limiter les coûts, orchestre à l'ecole: bof, ils pourraient qd même être un peu en classe...)
Qd au soutien de ma famille... mieux vaut ne pas en parler... quand même tu as les vacances...

Alors je pense que ce forum pourra m'aider à trouver des pistes!

A bientôt
Paige729
Paige729
Administratrice


Messages : 777
Date d'inscription : 16/08/2017

presentation - Presentation Empty Re: Presentation

Message par Paige729 Mar 9 Jan 2024 - 11:23

Bonjour Mel et bienvenue :)
Ton compte est maintenant activé et tu as accès à toutes les rubriques du forum, à bientôt :)


_________________
1995/2018: Prof agrégée maths (affectée en lycée )
2011: RQTH
02/04/2018: CMO
31/08/2018: CLM
2019/2027: PALD au CNED
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 2:09