Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Je me présente

avatar
Akataa
Invité


Je me présente Empty Je me présente

Message par Akataa Lun 4 Sep 2023 - 19:06

Bonjour à tous,

Je suis professeur stagiaire, tout juste embauché depuis vendredi. Je me suis épuisé à passer un concours, mais je sens bien que ce métier n'est pas fait pour moi. Je ne prends aucun plaisir à préparer mes cours, j'angoisse pour chaque nouvelle interaction, je veux fuir à tout prix mon établissement. 
Je ne sais pas trop quoi faire, j'aimerais pouvoir consulter ce forum et voir si une porte de sortie peut s'offrir à moi.

Merci à vous,

Akata
Paige729
Paige729
Administratrice


Messages : 774
Date d'inscription : 16/08/2017

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Paige729 Lun 4 Sep 2023 - 22:17

Bonsoir Akata et bienvenue :) Ton compte est maintenant activé et tu as accès à toutes les rubriques du forum. À bientôt :)


_________________
1995/2018: Prof agrégée maths (affectée en lycée )
2011: RQTH
02/04/2018: CMO
31/08/2018: CLM
2019/2027: PALD au CNED
avatar
Bardamu


Messages : 198
Date d'inscription : 08/07/2021

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Bardamu Mer 6 Sep 2023 - 9:49

Akataa a écrit:Bonjour à tous,

Je suis professeur stagiaire, tout juste embauché depuis vendredi. Je me suis épuisé à passer un concours, mais je sens bien que ce métier n'est pas fait pour moi.

Si tu es mobile et que tu ne sais pas vers quelle profession t'orienter, tu peux t'inscrire à des concours de la fonction publique.
(fonction publique d'état = recrutement par concours, pour la territoriale, il faut ensuite se faire recruter par une collectivité).

Dans ce cas, tu aurais tout intérêt à ne pas démissionner et à t'investir pour réussir ton année de stage et obtenir ta titularisation au 1er septembre 2024. (ce qui serait aussi une bonne chose pour tes élèves).

Simultanément, tu peux t'inscrire et passer des concours de catégories A ou B :

- le 1er septembre 2024, tu deviens professeur titulaire : 2ème échelon, indice majoré 441 :


- Tu intègres ensuite par détachement ton nouveau corps comme fonctionnaire stagiaire : tu es reclassé à l'indice égale, ou, à défaut, directement supérieur.

exemples :
- Attaché d'administration (catégorie A)
Reclassement directement au 4ème échelon : IM 450


- Poste en catégorie B1 : reclassement au 10ème échelon B1 (IM 441)
- Poste en catégorie B2 (concours dits "B+", exemple : TSPDD) : reclassement au 8ème échelon du B2 (IM 452)


Dans tous les cas, ton intégration se traduira par une hausse de salaire.
Bref, le passage par une année de stage de certifié peut constituer un bon accélérateur de carrière...pour faire autre chose.

La page à consulter régulièrement :
Akata
Akata


Messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2023

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Akata Jeu 7 Sep 2023 - 9:35

Bardamu a écrit:
(fonction publique d'état = recrutement par concours, pour la territoriale, il faut ensuite se faire recruter par une collectivité).

Dans ce cas, tu aurais tout intérêt à ne pas démissionner et à t'investir pour réussir ton année de stage et obtenir ta titularisation au 1er septembre 2024. (ce qui serait aussi une bonne chose pour tes élèves).

Simultanément, tu peux t'inscrire et passer des concours de catégories A ou B :

- le 1er septembre 2024, tu deviens professeur titulaire : 2ème échelon, indice majoré 441 :


- Tu intègres ensuite par détachement ton nouveau corps comme fonctionnaire stagiaire : tu es reclassé à l'indice égale, ou, à défaut, directement supérieur.

exemples :
- Attaché d'administration (catégorie A)
Reclassement directement au 4ème échelon : IM 450


- Poste en catégorie B1 : reclassement au 10ème échelon B1 (IM 441)
- Poste en catégorie B2 (concours dits "B+", exemple : TSPDD) : reclassement au 8ème échelon du B2 (IM 452)


Dans tous les cas, ton intégration se traduira par une hausse de salaire.
Bref, le passage par une année de stage de certifié peut constituer un bon accélérateur de carrière...pour faire autre chose.

La page à consulter régulièrement :

Paige729, merci d'avoir activé mon compte.

Bardamu,

Merci beaucoup pour ta réponse et les informations partagées. 
J'aurais aimé pouvoir tenir au moins l'année de stage, mais je sens que je vais être en grande souffrance. J'ai été affecté directement sur un poste à 18h, loin de ma région d'origine et je dois préparer des élèves au bac de français. 
De plus, je ne sais pas si je souhaite rester dans le public. Mon père y travaille lui-même (fonctionnaire catégorie C), et son salaire n'évolue pas du tout malgré un champ de compétences très riche et diversifié qu'il cultive depuis 35 ans.

Contenu sponsorisé


Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 15:47