Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Reconversion

avatar
Emilanglois
Invité


reconversion - Reconversion Empty Reconversion

Message par Emilanglois Mer 24 Mai 2023 - 16:39

Bonjour,
Je suis enseignante depuis bientôt 15 ans (dont 12 à titre définitif en maternelle). Cela me plait toujours même si le côté administratif qui s'alourdit non stop et la liberté de plus en plus restreinte commencent à me démotiver. 
Je suis en couple avec un Suisse, habitant en Suisse, et moi, en région parisienne; on projette de s'installer ensemble (c'est moi qui partirais en Suisse), mais du coup, le problème du travail se pose: 
- je ne peux pas être prof en Suisse avec ma licence et mon concours (à l'époque, seule la licence était demandée, les années d'IUFM ne sont pas reconnues): il me manque des UE, il faudrait que je retourne 6 mois à 1 an à la fac à Lausanne pour seulement quelques heures par semaine de cours.... Et ensuite, le fonctionnement n'est pas le même, il faut aller avec son CV sous le bras démarcher les écoles, sauf que d'après ce que j'ai pu lire sur des forums, les premières années, les nouveaux peuvent n'obtenir que quelques heures de cours par semaine, donc pas de quoi avoir un salaire décent là-bas....
- j'hésite à demander une mise à dispo au début (pour être sure que tout fonctionne avant de quitter ma vie) mais c'est souvent refusé