Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Reconversion

avatar
Emilanglois
Invité


reconversion - Reconversion Empty Reconversion

Message par Emilanglois Mer 24 Mai 2023 - 16:39

Bonjour,
Je suis enseignante depuis bientôt 15 ans (dont 12 à titre définitif en maternelle). Cela me plait toujours même si le côté administratif qui s'alourdit non stop et la liberté de plus en plus restreinte commencent à me démotiver. 
Je suis en couple avec un Suisse, habitant en Suisse, et moi, en région parisienne; on projette de s'installer ensemble (c'est moi qui partirais en Suisse), mais du coup, le problème du travail se pose: 
- je ne peux pas être prof en Suisse avec ma licence et mon concours (à l'époque, seule la licence était demandée, les années d'IUFM ne sont pas reconnues): il me manque des UE, il faudrait que je retourne 6 mois à 1 an à la fac à Lausanne pour seulement quelques heures par semaine de cours.... Et ensuite, le fonctionnement n'est pas le même, il faut aller avec son CV sous le bras démarcher les écoles, sauf que d'après ce que j'ai pu lire sur des forums, les premières années, les nouveaux peuvent n'obtenir que quelques heures de cours par semaine, donc pas de quoi avoir un salaire décent là-bas....
- j'hésite à demander une mise à dispo au début (pour être sure que tout fonctionne avant de quitter ma vie) mais c'est souvent refusé
- ma directrice m'a parlé de formation, ce qui pourrait être l'idéal, toucher une partie de mon salaire, et envisager une reconversion, je cherche des infos!
Bonne journée
Paige729
Paige729
Administratrice


Messages : 777
Date d'inscription : 16/08/2017

reconversion - Reconversion Empty Re: Reconversion

Message par Paige729 Jeu 25 Mai 2023 - 8:46

Bonjour Emilanglois et bienvenue
Comme expliqué sur le forum, tu dois t'inscrire (sous le pseudo Emilanglois) pour que ton compte puisse être validé et que tu aies accès à toutes les rubriques du forum
A bientôt :)


_________________
1995/2018: Prof agrégée maths (affectée en lycée )
2011: RQTH
02/04/2018: CMO
31/08/2018: CLM
2019/2027: PALD au CNED
avatar
Emilanglois.
Invité


reconversion - Reconversion Empty Re: Reconversion

Message par Emilanglois. Mer 31 Mai 2023 - 17:10

Bonjour, j'ai crée mon compte avec le pseudo Emilanglois mais il n'a pas encore été activé j'imagine, dois-je faire autre chose?
Cordialement
Emilie
Grenouille
Grenouille


Messages : 237
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 34

reconversion - Reconversion Empty Re: Reconversion

Message par Grenouille Mer 31 Mai 2023 - 23:05

Bienvenue Emilanglois. Ton compte est maintenant activé et tu as accès à toutes les rubriques du forum !


_________________
Depuis le 1er mars 2022  Inspecteur  de l'environnement (ICPE). (Admis au concours TSPEI (B+))
2012-2021 - Professeur de SPC en lycée.
rantanplan
rantanplan


Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 67

reconversion - Reconversion Empty Re: Reconversion

Message par rantanplan Dim 4 Juin 2023 - 14:28

Bonjour Emilanglois. Ah bon ! La dispo pour suivre son conjoint est souvent refusée dorénavant ?

Contenu sponsorisé


reconversion - Reconversion Empty Re: Reconversion

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 15:16