Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Reconversion

avatar
Sofia merci
Invité


Reconversion Empty Reconversion

Message par Sofia merci Lun 13 Sep 2021 - 21:59

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord merci de faire en sorte  que ce forum soit une source d'entraide...

Je rentre cette année dans une 6ème année d'enseignement en tant que professeur d'espagnol.
Mais depuis peu, je suis en arrêt.
Je ne sais pas bien expliquer ce qui m'arrive en réalité... J'ai déjà été en arrêt il y a 2 ans et je me disais à.l'époque que le collège dans lequel j'enseignais gâchait mon quotidien professionnel.
Et puis l'an passé j'ai eu la chance de muter dans un autre collège dans lequel je me suis épanouie mais sans plus...
Sûre de moi, à nouveau engagée dans mes missions, j'ai repris confiance en moi jusqu'au 8septembre dernier, date à laquelle je renonce et préfère m'arrêter pour m'éviter une nouvelle descente aux enfers. 

J'expliquerai davantage ma situation au fil des discussions, mais j'espère sincèrement trouver des alternatives à ce métier, que j'idéalisais tant ..
A bientôt !
Sofia merci
Grenouille
Grenouille


Messages : 237
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 34

Reconversion Empty Re: Reconversion

Message par Grenouille Lun 13 Sep 2021 - 23:25

Bonjour Sofia ! Bienvenue à toi. J'espère que tu trouveras ici des témoignages éclairants et des pistes pour changer de voie. 😊 Courage.


_________________
Depuis le 1er mars 2022  Inspecteur  de l'environnement (ICPE). (Admis au concours TSPEI (B+))
2012-2021 - Professeur de SPC en lycée.
avatar
Sofia merci
Invité


Reconversion Empty Re

Message par Sofia merci Mar 14 Sep 2021 - 18:31

Merci beaucoup, 

A ce propos, y a t-il d'anciens enseignants d'espagnol ou autre d'ailleurs qui peuvent me faire part de leur expérience et de leur renouveau afin que je garde le moral... Et ne.me sente.pas totalement impuissante?...

Merci beaucoup à vous tous pour vos retours.
Grenouille
Grenouille


Messages : 237
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 34

Reconversion Empty Re: Reconversion

Message par Grenouille Mar 14 Sep 2021 - 18:45

Je crois avoir vu plusieurs ex profs de langues vivantes maintenant reconvertis.
Il faut attendre la venue d'un admin pour déverrouiller les topics qui vont t'intéresser.


_________________
Depuis le 1er mars 2022  Inspecteur  de l'environnement (ICPE). (Admis au concours TSPEI (B+))
2012-2021 - Professeur de SPC en lycée.
Paige729
Paige729
Administratrice


Messages : 777
Date d'inscription : 16/08/2017

Reconversion Empty Re: Reconversion

Message par Paige729 Mar 14 Sep 2021 - 19:48

Bonsoir Sofia
Bienvenue sur le forum, ton compte est maintenant activé tu as accès à toutes les rubriques du forum ! 
À bientôt :)


_________________
1995/2018: Prof agrégée maths (affectée en lycée )
2011: RQTH
02/04/2018: CMO
31/08/2018: CLM
2019/2027: PALD au CNED
avatar
Sofia merci
Invité


Reconversion Empty Re

Message par Sofia merci Mar 14 Sep 2021 - 22:23

Merci mon compte est maintenant activé, comment obtenir les informations qui m'aideraient( en tant que future ex prof d'espagnol)?

Merci d'avance,
Sofia
Paige729
Paige729
Administratrice


Messages : 777
Date d'inscription : 16/08/2017

Reconversion Empty Re: Reconversion

Message par Paige729 Mar 14 Sep 2021 - 22:27

Rebonjour Sofia
En naviguant sur le forum, en consultant les sujets de reconversion déjà ouverts, éventuellement si tu ne trouves pas réponse à une question, ouvrir un nouveau sujet etc :)

C'est un forum donc un lieu d'échanges et de discussion :)


_________________
1995/2018: Prof agrégée maths (affectée en lycée )
2011: RQTH
02/04/2018: CMO
31/08/2018: CLM
2019/2027: PALD au CNED

Contenu sponsorisé


Reconversion Empty Re: Reconversion

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 6:36