Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Reconversion

avatar
Sofia merci
Invité


Reconversion Empty Reconversion

Message par Sofia merci Lun 13 Sep 2021 - 21:59

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord merci de faire en sorte  que ce forum soit une source d'entraide...

Je rentre cette année dans une 6ème année d'enseignement en tant que professeur d'espagnol.
Mais depuis peu, je suis en arrêt.
Je ne sais pas bien expliquer ce qui m'arrive en réalité... J'ai déjà été en arrêt il y a 2 ans et je me disais à.l'époque que le collège dans lequel j'enseignais gâchait mon quotidien professionnel.
Et puis l'an passé j'ai eu la chance de muter dans un autre collège dans lequel je me suis épanouie mais sans plus...
Sûre de moi, à nouveau engagée dans mes missions, j'ai repris confiance en moi jusqu'au 8septembre dernier, date à laquelle je renonce et préfère m'arrêter pour m'éviter une nouvelle descente aux enfers. 

J'expliquerai davantage ma situation au fil des discussions, mais j'espère sincèrement trouver des alternatives à ce métier, que j'idéalisais tant ..
A bientôt !
Sofia merci
Grenouille
Grenouille


Messages : 237
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 34

Reconversion Empty Re: Reconversion

Message par Grenouille Lun 13 Sep 2021 - 23:25

Bonjour Sofia ! Bienvenue à toi. J'espère que tu trouveras ici des témoignages éclairants et des pistes pour changer de voie. 😊 Courage.