Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Je me présente

avatar
Nathi
Invité


Je me présente Empty Je me présente

Message par Nathi Mer 2 Nov 2022 - 17:05

Bonjour à tous,
Je suis professeur des écoles depuis plus de 20 ans et je viens sur ce forum chercher des témoignages de reconversion.
J'envisage moi-même de passer ce cap car je suis fatiguée de voir la dégradation générale et progressive de mes conditions de travail.
J'aime encore mon métier mais ne suis pas sûre de trouver la force de l'exercer jusqu'à plus de 60 ans...
Nano
Nano


Messages : 285
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 49
Localisation : Ouest

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Nano Mer 2 Nov 2022 - 22:27

Bienvenue sur le forum !
J'ai moi-même été prof des écoles pendant 20 ans.
Je te rejoins sur le fait qu'il vaut mieux partir avant de ne plus en avoir la force. Je m'étais fixé de quitter l'Éducation nationale avant l'âge de 50 ans.
As-tu déjà des idées de reconversion ?
Paige729
Paige729
Administratrice


Messages : 777
Date d'inscription : 16/08/2017

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Paige729 Jeu 3 Nov 2022 - 8:10

Nathi a écrit:Bonjour à tous,
Je suis professeur des écoles depuis plus de 20 ans et je viens sur ce forum chercher des témoignages de reconversion.