Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation Gentedame24

avatar
Gentedame24
Invité


Présentation Gentedame24 Empty Présentation Gentedame24

Message par Gentedame24 Mer 12 Oct 2022 - 9:10

Bonjour,
Je suis ravie de découvrir ce forum. J’ai 50 ans et, après 24 ans de carrière en LP puis en collège, je ne me reconnais plus dans le métier d’enseignante de Français. La pression est extrêmement lourde de toutes parts et, malgré de nombreuses formations  personnelles pour faire évoluer ma pédagogie, je ne prends  plus aucun plaisir à enseigner.
Bien évidemment j’ai conscience de la sécurité de l’emploi et ne crache pas dans la soupe. Mais ma santé se dégrade peu à peu et je prends conscience aujourd’hui que c’est à cause de mon métier ( ce que je niais jusqu’alors).
J’envisage une reconversion mais suis perdue dans les possibilités. Les croyances limitantes ont la peau dure !
J’espère trouver ici des pistes et témoignages qui m’aideront à sauter le pas.
Belle journée !
Paige729
Paige729
Administratrice


Messages : 777
Date d'inscription : 16/08/2017

Présentation Gentedame24 Empty Re: Présentation Gentedame24

Message par Paige729 Mer 12 Oct 2022 - 9:25

Bonjour Gentedame et bienvenue!
Ton compte est maintenant activé et tu as accès à toutes les rubriques du forum, à bientôt :)


_________________
1995/2018: Prof agrégée maths (affectée en lycée )
2011: RQTH
02/04/2018: CMO
31/08/2018: CLM
2019/2027: PALD au CNED
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 13:31