Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Changement d 'air??

avatar
Coliflor2
Invité


Changement d 'air?? Empty Changement d 'air??

Message par Coliflor2 Dim 3 Juil 2022 - 10:39

Bonjour,je suis professeure en lycée depuis plus de 20 ans /inclus 9 ans de collège/ et après 1 an de congé formation je suis retournée  travailler mais je me rends compte que je n arrive plus à  entrer en connection avec les élèves. J aime mon métier, les préparations de séquences mais les élèves ne sont plus motivés.Nous avons beaucoup de mal à  compter et s occuper des gentils élèves,étant  accaparés  par le comportement déplacé des autresJ ai encore la pêche et je gère ma classe comme je peux ,je ne me laisse pas faire mais quand je rentre je suis vidée face à  l énergie que cela demande ...et puis le travail énorme à  la maison ne laisse que peu de place à  la vie familiale et mon humeur s en ressent. Bref: j ai décidé de penser à  une reconversion rapide mais réfléchie ayant 2 ados , je ne peux partir sans assurer la suite financière. Professeure d espagnol sans double compétence ,la cinquantaine passée...difficile de se lancer vers un autre domaine sans perte financière importante. Je suis preneuse de vos conseils et expériences. 
Coliflor
Paige729
Paige729
Administratrice


Messages : 776
Date d'inscription : 16/08/2017