Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Changement d 'air??

avatar
Coliflor2
Invité


Changement d 'air?? Empty Changement d 'air??

Message par Coliflor2 Dim 3 Juil 2022 - 10:39

Bonjour,je suis professeure en lycée depuis plus de 20 ans /inclus 9 ans de collège/ et après 1 an de congé formation je suis retournée  travailler mais je me rends compte que je n arrive plus à  entrer en connection avec les élèves. J aime mon métier, les préparations de séquences mais les élèves ne sont plus motivés.Nous avons beaucoup de mal à  compter et s occuper des gentils élèves,étant  accaparés  par le comportement déplacé des autresJ ai encore la pêche et je gère ma classe comme je peux ,je ne me laisse pas faire mais quand je rentre je suis vidée face à  l énergie que cela demande ...et puis le travail énorme à  la maison ne laisse que peu de place à  la vie familiale et mon humeur s en ressent. Bref: j ai décidé de penser à  une reconversion rapide mais réfléchie ayant 2 ados , je ne peux partir sans assurer la suite financière. Professeure d espagnol sans double compétence ,la cinquantaine passée...difficile de se lancer vers un autre domaine sans perte financière importante. Je suis preneuse de vos conseils et expériences. 
Coliflor
Paige729
Paige729
Administratrice


Messages : 776
Date d'inscription : 16/08/2017

Changement d 'air?? Empty Re: Changement d 'air??

Message par Paige729 Dim 3 Juil 2022 - 13:06

Bonjour Coliflor et bienvenue sur le forum
Ton compte est maintenant activé et tu as accès à toutes les rubriques du forum
A bientôt :)


_________________
1995/2018: Prof agrégée maths (affectée en lycée )
2011: RQTH
02/04/2018: CMO
31/08/2018: CLM
2019/2027: PALD au CNED
Futurcomptable
Futurcomptable


Messages : 1312
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 44

Changement d 'air?? Empty Re: Changement d 'air??

Message par Futurcomptable Mer 6 Juil 2022 - 19:52

Bonjour Coliflor,

Bienvenue sur le forum.
Tu trouveras ici, j'en suis sûre, plein de témoignages de reconversion réussie et d'idées pour se réorienter.

Malheureusement, trouver une voie d'issue tout en préservant son salaire reste compliqué, mais tout dépend de ton profil.
As-tu déjà des idées de reconversion ?

Perso, après avoir repris des études en comptabilité (BTS puis DCG), j'ai finalement tenté le concours de SA que j'ai obtenu.
Je suis aujourd'hui sur le point d'être titularisée au minagri sur un poste de gestionnaire d'aides pour les viticulteurs et j'en suis ravie.
La voie du concours est la plus sûr pour préserver son salaire, il existe des concours pour entrer dans l'administration, mais d'autres pour rejoindre des filière plus techniques, tout dépend de tes compétences.

Apparemment, il existe aujourd'hui une procédure de détachement qui permettrait d'obtenir un poste de cadre A plus facilement qu'il y a quelques années, mais il faut souhaiter aller dans l'administration...

Donc la vraie question c'est, que souhaites-tu faire ?
Coliflor
Coliflor


Messages : 3
Date d'inscription : 03/07/2022

Changement d 'air?? Empty Re: Changement d 'air??

Message par Coliflor Jeu 7 Juil 2022 - 9:34

Bonjour merci de ta réponse Futurcomptable et de tes pistes...l idée est de suivre mon conjoint qui mutera...j espère dans le sud côté Pyrénées Atlantiques ou Landes ou Gers La dispo devrait m être acceptée ici et moins pour convenance personnelle.Je peux attendre une mutation mais l académie de Bordeaux peut m envoyer en...Dordogne...Et le but est de cesser d enseigner.Mais je devrai travailler car financièrement ce sera difficile.Pour la dispo le soucis je crois est de trouver un emploi hors éducation nationale car sinon en dispo ce n est pas accepté,n est-ce pas? Je regarde les détachements en effet mais dans cette zone là précisément...pas facile.Passer un concours...je sors de 5 ans de tentative d agreg interne à 50 ans...
Futurcomptable
Futurcomptable


Messages : 1312
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 44

Changement d 'air?? Empty Re: Changement d 'air??

Message par Futurcomptable Jeu 7 Juil 2022 - 18:53

Coucou,

La dispo est indépendante du fait de trouver un emploi ou non, surtout si c'est pour convenances personnelles.
Une amie avait pris cette dispo pour voyager.

Si ta dispo est acceptée, ensuite tu fais ce qu'il te plaît.
Tu peux postuler où tu veux en tant que contractuelle, mais pas dans l'enseignement par contre.
Les détachements, c'est autre chose, mais encore faut-il réussir à en trouver un. Peut-être plus de possibilité dans la fonction publique territoriale ?
Coliflor
Coliflor


Messages : 3
Date d'inscription : 03/07/2022

Changement d 'air?? Empty Re: Changement d 'air??

Message par Coliflor Jeu 7 Juil 2022 - 19:02

Merci pour ces infos.Une dispo pour enseigner dans un établissement hors contrat éducation nationale/pour adultes ou étudiants est-elle acceptée généralement ?
Futurcomptable
Futurcomptable


Messages : 1312
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 44

Changement d 'air?? Empty Re: Changement d 'air??

Message par Futurcomptable Ven 15 Juil 2022 - 11:46

Je ne peux malheureusement pas répondre à cette question.
D'autres membres passant par ici pourront peut-être te renseigner...

Nous sommes en période de vacances et il n'y a pas grand monde en ce moment :/
Coliflor
Coliflor


Messages : 3
Date d'inscription : 03/07/2022

Changement d 'air?? Empty Re: Changement d 'air??

Message par Coliflor Ven 15 Juil 2022 - 13:48

Normal...merci😉

Contenu sponsorisé


Changement d 'air?? Empty Re: Changement d 'air??

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 19:50