Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Petite présentation

avatar
FT
Invité


presentation - Petite présentation Empty Petite présentation

Message par FT Sam 6 Nov 2021 - 14:31

Bonjour à toutes et à tous,

Enseignant depuis 25 ans en lycée (pré-bac : STI puis STI2D) dans une discipline dite rare "SII", j'arrive au bout. Après avoir fait d'énormes efforts suite aux multiples réformes qui nous sont tombées dessus depuis plus de 10 ans dans nos disciplines technologiques, je ne comprends pas la dévalorisation des filières technologiques industrielles de la dernière réforme du lycée (2019). Dans un pays qui veut se réindustrialiser, je trouve hallucinant la politique de tous les sbires de Blanquer, inspection en premier lieu.
Je souhaite partir de cette maison que j'ai servi de très nombreuses années sans compter mes heures.
Je crois que l'IDV n'existe plus mais je n'arrive pas à comprendre la possibilité de bénéficier du nouveau dispositif lorsque je lis régulièrement que des demandes ont été refusées.
Si vous pouviez m'éclairer. Je vous remercie par avance.
Bien à vous toutes et tous,
Yurga
Paige729
Paige729
Administratrice


Messages : 780
Date d'inscription : 16/08/2017

presentation - Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message par Paige729 Sam 6 Nov 2021 - 15:29

Bonjour Yurga,
Bienvenu sur le forum, ton compte est maintenant activé et tu as accès à toutes les rubriques du forum, à bientôt:)


_________________
1995/2018: Prof agrégée maths (affectée en lycée )
2011: RQTH
02/04/2018: CMO
31/08/2018: CLM
2019/2027: PALD au CNED
avatar
Bardamu


Messages : 199
Date d'inscription : 08/07/2021

presentation - Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message par Bardamu Sam 6 Nov 2021 - 23:34

FT a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Enseignant depuis 25 ans en lycée (pré-bac : STI puis STI2D) dans une discipline dite rare "SII"...

  Je dirais spontanément "concours TSPEI" : celui que Grenouille vient de réussir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais, avec 25 années d'ancienneté, tu as sans doute dépassé le 9ème échelon de la classe normale et tu perdrais en indice. (mais pas en salaire)

Passer un concours de catégorie B(+) à l'IM maximum de 587 n'est peut-être pas dans ton cas une bonne idée. 

Resteraient alors les concours de catégorie A : certains présentent, par exemple, des options "informatique".

A consulter régulièrement : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé


presentation - Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:39