Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

petite nouvelle

avatar
tanael
Invité


petite nouvelle Empty petite nouvelle

Message par tanael Dim 12 Mar 2017 - 21:55

Bonjour,

Je suis actuellement professeur des écoles (11ème année à peu près), ayant 4 enfants entre 3  et 9 ans.
Je me pose depuis maintenant 2 ans des questions (beaucoup trop) sur mon envie de continuer ce métier. Je suis réellement contente quand je suis dans ma classe mais je ne souhaite plus passer des soirées ou des week-ends/mercredis à corriger, lire, préparer des séances.   Actuellement, ce qui m'importe c'est donc de gagner en sérénité, et j'ai franchement l'impression que ce métier ne m'aide pas à privilégier ma vie de famille. Je voudrais entre autre pouvoir me dire le soir que ma journée est finie. Autour de moi c'est l'incompréhension totale, ce qui me fait énormément culpabiliser. On me dit que mes enfants sont petits et c'est pour ça que je trouve ça dur. C'est peut être vrai, je ne sais pas.
Je suis  par ailleurs très consciente que notre métier nous assure un emploi. Et , je ne m'en cache pas, les vacances sont pour moi un atout majeur également.  Je sais que l'herbe ne sera peut être pas plus verte ailleurs, mais peut-être que si...
C'est pour toutes ces raisons que je souhaiterai échanger avec des personnes ayant déjà quitter l'enseignement ou voulant quitter l'enseignement. Connaître leur parcours, leurs impressions. Connaître les avantages, les inconvénients. Pour l'instant, je n'ai aucune idée de ma reconversion, ce que je sais c'est que je ne veux pas reprendre de formation longue (rapport au travail le soir que je rends par les yeux véritablement).
A très bientôt
justine
justine
Administratrice


Messages : 2447
Date d'inscription : 10/11/2015

petite nouvelle Empty Re: petite nouvelle

Message par justine Dim 12 Mar 2017 - 22:39

Bienvenue tanael petite nouvelle 4281789656

Tu dois créer ton compte: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Professeur d'Espagnol
en CLD
avatar
natael
Invité


petite nouvelle Empty Re: petite nouvelle

Message par natael Dim 12 Mar 2017 - 22:51

Bonjour,

j'ai créé mon compte, je viens de recevoir un mail me disant qu'il était pour l'instant inactif.
En attente pour l'instant, merci d'avance
justine
justine
Administratrice


Messages : 2447
Date d'inscription : 10/11/2015

petite nouvelle Empty Re: petite nouvelle

Message par justine Dim 12 Mar 2017 - 22:56

Ton compte est activé maintenant petite nouvelle 4281789656


_________________
Professeur d'Espagnol
en CLD

Contenu sponsorisé


petite nouvelle Empty Re: petite nouvelle

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 21:36