Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation, professeur de maths

avatar
KnutHamsun
Invité


Présentation, professeur de maths Empty Présentation, professeur de maths

Message par KnutHamsun Mar 15 Juin 2021 - 9:44

Bonjour,
je suis enseignant en mathématiques, certifié depuis 4 ans. J'ai subi une première MCS l'an passé qui m'a fait passer du lycée au collège, et balayant par la même, 4 ans de préparation de cours, exercices, activités en maths, MPS, SNT et autres joyeusetés. Cette année au collège m'a ensuite dégouté de l'enseignement, l'impression de ne faire que de la garderie, des élèves indisciplinés au possible, à en faire des cauchemars régulièrement, et d'autres mésaventures. Et comme je souffre d'anxiété, je me suis convaincu d'une chose : ce métier n'est pas (plus) fait pour moi.
J'envisage donc de le quitter et de me reconvertir (j'ai fait d'autres choses par le passé, mais ça date de dix ans, notamment dans les sciences et l'informatique), mais je m'interroge sur que faire et comment y parvenir.
Merci, bonne journée.
KH
Paige729
Paige729
Administratrice


Messages : 774
Date d'inscription : 16/08/2017

Présentation, professeur de maths Empty Re: Présentation, professeur de maths

Message par Paige729 Mar 15 Juin 2021 - 10:46

Bonjour KH
Bienvenu sur le forum ton compte est maintenant activé et tu as accès à toutes les rubriques du forum
À bientôt :)


_________________
1995/2018: Prof agrégée maths (affectée en lycée )
2011: RQTH
02/04/2018: CMO
31/08/2018: CLM
2019/2027: PALD au CNED
Périmaître
Périmaître


Messages : 26
Date d'inscription : 24/01/2019

Présentation, professeur de maths Empty Re: Présentation, professeur de maths

Message par Périmaître Mar 15 Juin 2021 - 12:40

Bonjour KnutHamsun,

J'étais professeur de mathématiques tout comme toi et les mêmes raisons m'ont poussé à changer de métier.
J'ai réussi le concours d'inspecteur des finances publiques cette année et je ferai ma rentrée en septembre.

Les concours des finances publiques sont une aubaine pour nous les matheux : il y a deux épreuves de mathématiques de niveau moyen. De plus, beaucoup de professeurs de mathématiques sautent le pas et passent ce concours. Il y en a quelques uns sur ce forum, dont moi-même.

Si tu veux refaire de l'informatique, peut-être pourrais-tu passer le concours d'inspecteur analyste des finances publiques ou inspecteur programmeur de système d'exploitation. Je te mets les liens ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À bientôt sur le forum

Périmaître
KnutHamsun
KnutHamsun


Messages : 1
Date d'inscription : 15/06/2021

Présentation, professeur de maths Empty Re: Présentation, professeur de maths

Message par KnutHamsun Mar 15 Juin 2021 - 13:22

Merci pour votre accueil et pour ces renseignements !

Contenu sponsorisé


Présentation, professeur de maths Empty Re: Présentation, professeur de maths

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 17:40