Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation de Chanigo

avatar
Chanigo
Invité


presentation - Présentation de Chanigo Empty Présentation de Chanigo

Message par Chanigo Lun 22 Juil 2019 - 17:33

Bonjour,

Je me présente, j'enseigne depuis une dizaine d'années au collège en tant que titulaire. Je ne me considère pas en difficulté ni en grande souffrance professionnelle, et globalement le métier me plaît encore par certains côtés notamment toute la partie gestion de classe, cours, etc. même si c'est pas toujours facile.

Je dois cependant constater que depuis ma prise de fonctions il y a 10 ans, les conditions de travail, de rémunération, etc ne cessent de se dégrader et je me projette mal à 60 ans encore dans le métier.

Je viens donc ici avant tout par curiosité, pouvoir avoir une idée des reconversions possibles et des témoignages de personnes ayant changé de métier ou de carrière.

Bonne journée à vous,

Chanigo.
justine
justine
Administratrice


Messages : 2447
Date d'inscription : 10/11/2015

presentation - Présentation de Chanigo Empty Re: Présentation de Chanigo

Message par justine Lun 22 Juil 2019 - 21:40

bonjour chanigo,

ton compte est activé, tu ai mantenant accès à toutes les rubriques du forum;


_________________
Professeur d'Espagnol
en CLD
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 18:09