Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation

avatar
Mathias Bones
Invité


Présentation Empty Présentation

Message par Mathias Bones Mer 9 Mai 2018 - 18:42

Bonsoir, 
Je suis contractuel dans un Lycée public depuis 20 mois....c'est le premier job que j'ai trouvé après mon master en ressources humaines obtenu en 2016.

J'enseigne les RH, l'éco/gestion en filière STMG et BTS tertiaires....et j'en ai déjà marre de l'institution, alors que je ne n'ai même pas passé de concours...(et je sais que je ne le passerai jamais !!!).

Je désire quitter le navire, car en plus d'être vieux, rouillé et d'avoir des voies d'eau dans la coque, je trouve que son fonctionnement est beaucoup trop politisé, idéologique et orienté....alors qu'à mon sens, un service public doit rester neutre et ne pas influencer les usagers (ici, les élèves).

De plus, je trouve que l'institution ment aux élèves en leur faisant croire qu'il y a un lien entre leur apprentissage scolaire et leur future capacité à décrocher un emploi grâce à l'éducation nationale, or, "c'est vrai à titre individuel, mais faux à titre collectif" (Franck Lepage)...vu la concurrence rude dans l'insertion dans le monde du travail, en particulier dans le secteur tertiaire....

Voilà, bonne soirée !
bookaholic
bookaholic


Messages : 241
Date d'inscription : 01/11/2017

Présentation Empty Re: Présentation

Message par bookaholic Mer 9 Mai 2018 - 19:23

Bonsoir Mathias, bienvenue!
Les RH en entreprise, c'est que tu n'as pas trouvé ou finalement ça ne te disait rien?
justine
justine
Administratrice


Messages : 2447
Date d'inscription : 10/11/2015

Présentation Empty Re: Présentation

Message par justine Mer 9 Mai 2018 - 19:26

Bonsoir Mathias Bones,

Tu dois maintenant t'inscrire pour que ton compte soit active.


_________________
Professeur d'Espagnol
en CLD
Etienne
Etienne


Messages : 148
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 58

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Etienne Jeu 10 Mai 2018 - 20:09

Bonjour Mathias et bienvenue!

Tu fais bien de quitter le navire avant d'être dégoûté!
J'ai été prof d'anglais pendant 21 ans avant de finir par craquer. Je suis en cours de reclassement depuis 3 ans dans l'EN mais côté administratif, et ça se passe bien, même si ce n'est pas l'activité dont je rêverais, mais bon.
Je suis entièrement d'accord avec ton analyse. Surtout dans l'enseignement des langues, avec des horaires qui ont été réduits ces 18 dernières années, et avec des classes de 30-35 élèves! On a de plus en plus d'élèves avec des problèmes psy et dys (dyslexie, dyspraxie etc.) ce qui rend l'enseignement de plus en plus difficile. Cette année, dans le collège où je travaille, une stagiaire d'espagnol qui comptait donc faire carrière dans l'enseignement a subitement tout laissé tomber aux vacances de février. La pauvre avait vraiment mauvaise mine, elle portait tout son dépit sur son visage!
Sans compter que le système est complètement à côté de la plaque, avec pour preuve le mauvais classement de l'EN française dans le classement de l'OCDE! Et malgré ça nos inspecteurs/trices et gouvernants se glorifient encore du système!!  Présentation 1272989917 Présentation 1978914902

Dans quoi comptes-tu te reconvertir?

Bon courage et à bientôt de te suivre dans ton parcours!

Contenu sponsorisé


Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 9:56