Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

PE en convalescence : recherche réorientation

avatar
Sara38510
Invité


PE en convalescence : recherche réorientation Empty PE en convalescence : recherche réorientation

Message par Sara38510 Lun 4 Fév 2019 - 11:45

Bonjour,

PE depuis 2005, je n'ai connu que 3 écoles différentes, toutes des écoles rurales.
J'enseigne dans une classe à 3 niveaux avec de nombreux élèves en grande difficultés ou à besoin éducatifs particuliers.
J'ai très (trop) souvent connu des années difficiles : élève violent, parents harceleurs ou tenant des propos diffamatoires...et j'en passe, avec toujours le même constat : pas de vague, peu de soutien ou pire.
Bref en 14 ans je fais l'amère constat que les choses se dégradent dans l'enseignement, malgré les grèves, les revendications, les tentatives de résistance sous diverses formes.
Mon récent PPCR a été la goutte d'eau, bien que sur le rapport humain avec l'ien je n'ai aucun reproche à faire, c'est le fond qui m'a heurtée : le nombre d'heure est incalculable et malgré tout ce n'est pas encore assez, tout est remis en cause, je dois modifier (encore) mes pratiques, me former son mon propre temps personnel (déjà quasi inexistant ces derniers mois).
J'ai tenu 15j, acceptée d'être suivi par les cpc et ai fini par craqué après des nuits blanches de réflexion.
Le médecin dit repos : épuisement professionnel.
Cela faisait un moment que ça couvait seulement j'ai trop attendu et je me sens incapable de reprendre ce métier, je n'en peux plus, je ne peux/veux plus : trop d'exigences, de sollicitations, de travail à faire chez moi, de responsabilités
Seulement je ne sais pas quoi faire :
-demander un reclassement (j'ai quelques raisons médicales connues du dr de la prévention)
-passer les concours internes (cadre B ou C), mais qu'en sera t-il du salaire, de mon lieu d'affection (actuellement je suis à 10 min de chez moi)
-me mettre en dispo, aller un temps dans le privé (mais pour quoi faire, je ne sais rien hormis enseigner)
-prendre un dispo et créer une pension de chevaux (ma passion), ceci dit cela ne me permettra pas de me tirer un salaire, je n'ai pas assez de place pour en prendre plus que 3/4 dans un 1er temps

Je ne sais pas quoi faire...je revois mon doc traitant dans 2 semaines, le doc de la prévention pareil et rdv conseillère mobilité le 27/3...

Merci de m'avoir lue !

Je m'étais enregistrée sous un pseudo déjà pris donc j'ai modifié Sara38 en Sara38510
justine
justine
Administratrice


Messages : 2447
Date d'inscription : 10/11/2015

PE en convalescence : recherche réorientation Empty Re: PE en convalescence : recherche réorientation

Message par justine Lun 4 Fév 2019 - 13:16

Bonjour Sara, Bienvenue,

Ton compte est activé, tu as maintenant accès à toutes les rubriques du forum.  Wink


_________________
Professeur d'Espagnol
en CLD
Ihaveadream
Ihaveadream


Messages : 152
Date d'inscription : 12/01/2018

PE en convalescence : recherche réorientation Empty Re: PE en convalescence : recherche réorientation

Message par Ihaveadream Lun 4 Fév 2019 - 13:49

Coucou Sara, dans un premier temps je te conseillerais de te reposer ! On a dans notre malheur la chance de pouvoir s'arrêter quand on est à bout (et même avant d'ailleurs). 
Pour la suite, des concours existent mais ce n'est pas la seule solution. Regarde-bien les différentes rubriques du forum pour voir ce que d'autres membres ont fait ou font. 
Un dernier conseil : essaye d'aller au maximum dans le sens de ce qui te plaît. Tu parles des chevaux, essaye d'approfondir cette voie. Si les revenus que tu peux en tirer ne sont pas suffisants, pourquoi ne pas envisager une autre activité à côté, comme des cours particuliers ?
Ne te mets pas de pression, tu es en arrêt, tu peux enfin souffler et prendre le temps de réfléchir sereinement à tout ça :)

Contenu sponsorisé


PE en convalescence : recherche réorientation Empty Re: PE en convalescence : recherche réorientation

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:15