Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentations

Emma
Emma


Messages : 1
Date d'inscription : 29/11/2015

Présentations Empty Présentations

Message par Emma Dim 11 Mar 2018 - 13:36

Bonjour,
je suis enseignante en primaire depuis bientôt 23 ans et je commence à manquer sérieusement de souffle pour continuer dans ce métier. 
J'ai tenté différents chemins de traverse pour changer d'air (reprise d'études par correspondance, micro-entreprise, postes d'animatrice LVE puis TUIC) mais je n'ai pas encore eu le courage, le déclic, la confiance suffisante ou trouvé la "bonne" piste pour sauter le pas et quitter l'EN ou y évoluer de manière positive.
Je sens qu'il faut que j'initie du changement pour avancer, retrouver la pêche et la motivation, mais je ne sais pas dans quelle direction aller...
Je cherche des pistes concrètes, des conseils, des témoignages de reconversions pour essayer d'y voir plus clair.

Passez un très bon week-end
Guinness
Guinness
Administratrice


Messages : 135
Date d'inscription : 01/11/2016

Présentations Empty Re: Présentations

Message par Guinness Mer 23 Mai 2018 - 23:59

Bonsoir Emma et bienvenue,

Il te faut désormais créer un compte pour avoir accès à toutes les rubriques du forum.

A bientôt!


_________________
2016-2018: PE
2018-2019: IRA
2019- ... : AAE au ministère des finances
Objectif 2021: principalat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Florilège
Florilège


Messages : 164
Date d'inscription : 17/03/2018

Présentations Empty Re: Présentations

Message par Florilège Jeu 24 Mai 2018 - 5:34

Bonjour Emma! Toi qui es PE depuis un moment déjà, as-tu vu une dégradation du métier? Étais-tu pleinement heureuse de ton métier les 5 premières années puis lentement la lassitude s est installée par exemple? Le sentiment de ne pas étre à sa place était-il présent dès le départ? Pour moi, ca ne fait qu'une dizaine d'années mais la lassitude est déjà bien ancrée, allant de déception en déception... La hiérarchie est très pesante en particulier je trouve, tout en étant très absente (une inspection tous les 6ans). Bon courage à toi pour ta reconversion éventuelle.

Contenu sponsorisé


Présentations Empty Re: Présentations

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sujets similaires

-

La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 3:19