Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Je me présente

avatar
Alma-Léna
Invité


Je me présente Empty Je me présente

Message par Alma-Léna Mer 31 Jan 2018 - 11:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour,

Je m'appelle Sophie. J'aime l'Art, la nature, la liberté, la paix. Je suis hyper-perfectionniste et je fais trop souvent passer ce qu'il y a à faire (ce que les autres attendent) avant ce que je VEUX faire. Bonne résolution 2018 : m'écouter plus !

Je suis enseignante depuis 18 ans, principalement en maternelle même si j'ai fait tous les niveaux (sauf le CE1). Avant d'enseigner dans le public, j'ai fait un petit tour par les écoles Montessori. J'ai fait un an de formation à l'école de Rennes et j'ai travaillé un an dans une classe à Paris. C'était génial !!! Premier précepte : faire confiance à l'enfant qui a tout en lui pour grandir au mieux de ses capacités...

A la base, j'ai fait des études de commerce et de langues étrangères et j'ai travaillé comme commerciale de terrain pour les marques Colgate-Palmolive et Anios (désinfectant principalement en hôpital). Je crée des documents de communications pour des associations ou pour mon école (livret d'accueil, flyers, affiches...)

J'ai toujours adoré travailler avec les enfants mais j'avoue que depuis les lois Darcos, je sature de ce système qui alourdit sans cesse le temps de travail et le rythme en classe. Les 4 jours et demi, pour moi, ça a été le pompon ! J'avais de gros soucis à cette époque, ayant un enfant qui ne dormait pas suite à des problèmes de santé. 4 ans et demi d'insomnies pour cause extérieure. Une torture... J'en ai fait un burn-out. Depuis, mon fils va mieux mais j'ai toujours des insomnies et je fais beaucoup d'introspection et de recherches sur moi-même pour trouver ma voie et peut-être redormir une fois libérée de mes angoisses.

Je cherche à partir depuis 8 ans mais je ne peux pas y mettre beaucoup d'énergie avec la classe à préparer en plus.

J'ai fait un bilan de compétences en 2016 et, en gros, je peux faire tout ce que je veux s'il y a une dimension artistique ou humaine forte. Le psychologue qui a réalisé l'étude m'a conseillé de monter une entreprise en lien avec l'Art ou de bosser dans les ressources humaines éthiques. Je pense que je le ferai effectivement bien mais je n'ai pas le déclic ni même l'argent pour fonder une activité ou pour reprendre 2 ans d'études sans salaire et dans une ville distante de mon domicile et de ma famille. Et plus que tout, je n'ai pas la santé puisque je dors toujours mal.

En ce moment je suis en arrêt et j'écris des livres pour enfants. Ça, ça m'éclate mais je culpabilise d'être à la maison. Du coup, je vais peut-être reprendre à mi-temps en mars même si ça m'angoisse terriblement...

Ok, vu comme ça, la situation n'est pas rose mais je suis une battante. Je ne déprime pas et je cherche à avancer. D'où mon inscription sur ce forum... Je me présente 2065257619
justine
justine
Administratrice


Messages : 2447
Date d'inscription : 10/11/2015

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par justine Mer 31 Jan 2018 - 12:15

Bonjour Alma Léna,

Ton compte est activé.


_________________
Professeur d'Espagnol
en CLD
Flavienne
Flavienne


Messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2017

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Flavienne Mer 31 Jan 2018 - 16:40

Bonjour Alma-Lena,
Pourquoi n'as-tu pas continué en école Montessori ?
Comment fais-tu pour être en arrêt ?
Flavienne
Futurcomptable
Futurcomptable


Messages : 1312
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 44

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Futurcomptable Mer 31 Jan 2018 - 16:47

Oui, comment fais-tu pour être en arrêt, ça m'intéresse aussi !!

Sinon, bravo pour ce parcours :)
Comment t'y es tu pris pour le bilan de compétences ? Tu l'as financé seule ?

Contenu sponsorisé


Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:11