MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

présentation

Partagez

sylvie3r
Invité

présentation

Message par sylvie3r le Ven 6 Oct 2017 - 11:55

Bonjour à tous,

PE depuis maintenant 20 ans, j'ai depuis quelques années une envie de changement... J'ai d'abord pensé aller dans le secondaire: détachement refusé par manque de personnel dixit le recteur; puis préparation au concours interne LM. Entre la préparation de mes cours (je change régulièrement de niveau pour éviter la lassitude), du concours et ma vie de famille (2 ados à la maison...), j'ai craqué et me suis rendue compte que c'était bel et bien le métier (et non le niveau) qui ne me convenait plus (ou plutôt les conditions dans lesquelles je devais dorénavant travailler... et qui ne me semblent pas s'arranger au fil du temps).
 Je suis donc désormais à la recherche d'informations sur les différents concours de la fonction publique et territoriale, mais aussi sur les différentes passerelles entre les ministères. Lire différentes expériences d'enseignants ayant réussi à se reconvertir m'intéresse également beaucoup car il est vrai qu'actuellement, je désespère un peu de parvenir à réussir ce changement professionnel.
Au plaisir de vous lire.
avatar
justine
Administratrice

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/11/2015

Re: présentation

Message par justine le Ven 6 Oct 2017 - 12:16

Bienvenue Sylvie,

Ton compte est activé...


_________________
Professeur d'Espagnol
en CLD
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Aoû 2018 - 21:03