Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation de zwitty

avatar
zwitty
Invité


presentation - Présentation de zwitty Empty Présentation de zwitty

Message par zwitty Jeu 2 Mar 2017 - 17:09

Bonjour,
Je suis enseignante dans le premier degré, c'est ma deuxième année (deux ans de remplacements longs) et je ne pense pas que l'enseignement tel que je le vie est le métier que je souhaite faire "pour toujours", bien au contraire je ne suis pas sûr de tenir jusqu'à la fin de l'année. Cette impression de ne jamais arrêter de travailler les soirs, les week-ends...Je ne cesse jamais de penser à ce que je dois faire pour mes élèves de jour comme de nuit et j'étouffe. Ce métier ne m'apporte rien, aucune satisfaction, uniquement du stress, du mal-être, je n'en peux plus et cela fait un moment que l'idée de changer me passe par la tête et s'ancre de plus en plus. Bien plus que ça, c'est comme un soulagement de me dire qu'un jour je ne ferai plus ce métier...Alors je pars aux renseignements pour concrétiser ce soulagement.
elvis33160
elvis33160


Messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2016

presentation - Présentation de zwitty Empty Re: Présentation de zwitty

Message par elvis33160 Jeu 2 Mar 2017 - 19:52

Bonsoir Zwitty

Ton message m'a interpellé et touché aussi car après 4 ans de remplacements dans le 1er degré, je me retrouve dans la même situation que toi. Et comment te dire que la fin des vacances est le recommencement des angoisses... ! Dans quel coin enseignes tu ? Quelle est ta situation familiale ?
Après plein de pistes de reconversion envisagées et envisageables, je crois que je vais repartir sur des études un peu longues pour être psycho à mon compte :) un projet sur le long terme ( malheureusement).
En tout cas je serais contente de pouvoir un peu échanger avec toi, si tu en as envie.

Juliette
justine
justine
Administratrice


Messages : 2447
Date d'inscription : 10/11/2015

presentation - Présentation de zwitty Empty Re: Présentation de zwitty

Message par justine Jeu 2 Mar 2017 - 20:59

Bienvenue zwitty, maintenant vous devez vous enregistrer presentation - Présentation de zwitty 4281789656


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Professeur d'Espagnol
en CLD
zwitty
zwitty


Messages : 2
Date d'inscription : 02/03/2017

presentation - Présentation de zwitty Empty Re: Présentation de zwitty

Message par zwitty Ven 3 Mar 2017 - 18:43

Bonsoir elvis33160,

J'enseigne dans le Rhône et je suis célibataire, ce qui me permet d'envisager plus facilement de quitter l'enseignement ou de trouver un poste qui ne serait pas devant élèves. Mais, je ne veux pas me relancer dans des études longues, j'ai envie de rester dans la vie active (financièrement et en rythme de vie). C'est avec plaisir que nous pouvons échanger.

Zwitty
elvis33160
elvis33160


Messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2016

presentation - Présentation de zwitty Empty Re: Présentation de zwitty

Message par elvis33160 Sam 4 Mar 2017 - 10:07

Coucou Zwitty,

Tu as de la chance de ne pas avoir la contrainte de la famille pour changer de voie c'est clair :) Tu as déjà une idée de ce que tu aimerais faire ? Parce que moi, j'ai eu beau chercher, avec mon joli master Enseignement, j'ai pas trouvé quoi faire... en tout cas pas qqch qui me plairait en dehors de la psycho.

Tu as vu un conseiller mobilité, ou comme moi, tu te dis que ce serait peut-être inutile ?

Belle journée à toi
zwitty
zwitty


Messages : 2
Date d'inscription : 02/03/2017

presentation - Présentation de zwitty Empty Re: Présentation de zwitty

Message par zwitty Sam 4 Mar 2017 - 13:31

Bonjour,
Pas vraiment d'idée, peut-être retournée dans la restauration (mais pas sur que ce soit viable sur la durée) ou un poste dans l'administration ( suivant les postes d'enseignant mis à disposition proposés au mouvement, il y en a 2/3....mais je pense que j'ai très peu de chance).
Je n'ai pas encore vu de conseiller mobilité, je suis perdue face aux informations sur les aides qu'on peut avoir (elles sont bien cachées et floues je trouve)...
Tu penses demander une disponibilité pour te reconvertir ou démissionner pour de bon?
Bonne  journée!

Contenu sponsorisé


presentation - Présentation de zwitty Empty Re: Présentation de zwitty

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 15:14