Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation de zwitty

avatar
zwitty
Invité


presentation - Présentation de zwitty Empty Présentation de zwitty

Message par zwitty Jeu 2 Mar 2017 - 17:09

Bonjour,
Je suis enseignante dans le premier degré, c'est ma deuxième année (deux ans de remplacements longs) et je ne pense pas que l'enseignement tel que je le vie est le métier que je souhaite faire "pour toujours", bien au contraire je ne suis pas sûr de tenir jusqu'à la fin de l'année. Cette impression de ne jamais arrêter de travailler les soirs, les week-ends...Je ne cesse jamais de penser à ce que je dois faire pour mes élèves de jour comme de nuit et j'étouffe. Ce métier ne m'apporte rien, aucune satisfaction, uniquement du stress, du mal-être, je n'en peux plus et cela fait un moment que l'idée de changer me passe par la tête et s'ancre de plus en plus. Bien plus que ça, c'est comme un soulagement de me dire qu'un jour je ne ferai plus ce métier...Alors je pars aux renseignements pour concrétiser ce soulagement.
elvis33160
elvis33160


Messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2016

presentation - Présentation de zwitty Empty Re: Présentation de zwitty

Message par elvis33160 Jeu 2 Mar 2017 - 19:52

Bonsoir Zwitty