MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation de zwitty

Partagez

zwitty
Invité

Présentation de zwitty

Message par zwitty le Jeu 2 Mar 2017 - 17:09

Bonjour,
Je suis enseignante dans le premier degré, c'est ma deuxième année (deux ans de remplacements longs) et je ne pense pas que l'enseignement tel que je le vie est le métier que je souhaite faire "pour toujours", bien au contraire je ne suis pas sûr de tenir jusqu'à la fin de l'année. Cette impression de ne jamais arrêter de travailler les soirs, les week-ends...Je ne cesse jamais de penser à ce que je dois faire pour mes élèves de jour comme de nuit et j'étouffe. Ce métier ne m'apporte rien, aucune satisfaction, uniquement du stress, du mal-être, je n'en peux plus et cela fait un moment que l'idée de changer me passe par la tête et s'ancre de plus en plus. Bien plus que ça, c'est comme un soulagement de me dire qu'un jour je ne ferai plus ce métier...Alors je pars aux renseignements pour concrétiser ce soulagement.
avatar
elvis33160

Messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2016

Re: Présentation de zwitty

Message par elvis33160 le Jeu 2 Mar 2017 - 19:52

Bonsoir Zwitty

Ton message m'a interpellé et touché aussi car après 4 ans de remplacements dans le 1er degré, je me retrouve dans la même situation que toi. Et comment te dire que la fin des vacances est le recommencement des angoisses... ! Dans quel coin enseignes tu ? Quelle est ta situation familiale ?
Après plein de pistes de reconversion envisagées et envisageables, je crois que je vais repartir sur des études un peu longues pour être psycho à mon compte :) un projet sur le long terme ( malheureusement).
En tout cas je serais contente de pouvoir un peu échanger avec toi, si tu en as envie.

Juliette
avatar
justine
Administratrice

Messages : 1197
Date d'inscription : 10/11/2015

Re: Présentation de zwitty

Message par justine le Jeu 2 Mar 2017 - 20:59

Bienvenue zwitty, maintenant vous devez vous enregistrer


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Professeur d'Espagnol
en CLD
avatar
zwitty

Messages : 2
Date d'inscription : 02/03/2017

Re: Présentation de zwitty

Message par zwitty le Ven 3 Mar 2017 - 18:43

Bonsoir elvis33160,

J'enseigne dans le Rhône et je suis célibataire, ce qui me permet d'envisager plus facilement de quitter l'enseignement ou de trouver un poste qui ne serait pas devant élèves. Mais, je ne veux pas me relancer dans des études longues, j'ai envie de rester dans la vie active (financièrement et en rythme de vie). C'est avec plaisir que nous pouvons échanger.

Zwitty
avatar
elvis33160

Messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2016

Re: Présentation de zwitty

Message par elvis33160 le Sam 4 Mar 2017 - 10:07

Coucou Zwitty,

Tu as de la chance de ne pas avoir la contrainte de la famille pour changer de voie c'est clair :) Tu as déjà une idée de ce que tu aimerais faire ? Parce que moi, j'ai eu beau chercher, avec mon joli master Enseignement, j'ai pas trouvé quoi faire... en tout cas pas qqch qui me plairait en dehors de la psycho.

Tu as vu un conseiller mobilité, ou comme moi, tu te dis que ce serait peut-être inutile ?

Belle journée à toi
avatar
zwitty

Messages : 2
Date d'inscription : 02/03/2017

Re: Présentation de zwitty

Message par zwitty le Sam 4 Mar 2017 - 13:31

Bonjour,
Pas vraiment d'idée, peut-être retournée dans la restauration (mais pas sur que ce soit viable sur la durée) ou un poste dans l'administration ( suivant les postes d'enseignant mis à disposition proposés au mouvement, il y en a 2/3....mais je pense que j'ai très peu de chance).
Je n'ai pas encore vu de conseiller mobilité, je suis perdue face aux informations sur les aides qu'on peut avoir (elles sont bien cachées et floues je trouve)...
Tu penses demander une disponibilité pour te reconvertir ou démissionner pour de bon?
Bonne  journée!
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 25 Juil 2017 - 8:31