Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

je me présente

avatar
calim
Invité


presente - je me présente Empty je me présente

Message par calim Jeu 12 Jan 2017 - 0:33

Bonjour,
PE depuis octobre 2004 .
Directrice d'un groupe scolaire depuis 2012.
Je souhaite passer des concours (attaché) pour quitter le premier degré.
Aujourd'hui en arrêt pour dépression. Pourquoi ?
J'ai voulu signaler à mon IEN que j'émettais des réserves sur le départ d'une classe en classe de découvertes dans le contexte de sécurité actuelle.
On n'a pas voulu m'entendre et on m'a même reprochée de "régler" mes comptes.
"Historique" : déjà accusé de harcèlement moral à l'automne 2015, j'avais tenu bon face à mon équipe cela a été prouvé que ce n'était pas vrai. je n'ai cependant pas eu réparation face au préjudice moral subi. Mieux, à l'automne 2016, j'ai reçu un courrier de l'assistante sociale du Rectorat m'indiquant que mon IEN s'inquiétait pour moi... mon IEN s'inquiétait pour moi sur "dénonciation d'une collègue" qui se croit le droit de juger de ma situation à ma place.
Alors qu'en premier lieu j'avais le soutien de l'IEN (je passais au grand choix et on reconnaissait mes qualités de directrice dans mes relations à la hiérarchie et aux collectivités territoriales et aux familles) aujourd'hui il m'a signifié qu'il en avait marre d'entendre parler de mon école...et que, surtout faut que j'arrête de" semer le trouble" et d'entraver la bon fonctionnement de l'école. j'ai été "invité" à signer le dossier de classe de découvertes dans les bureau de l'inspection en présence de ma collègue à qui on a bien signifié une grande confiance en considérant que j'avais été désagréable dans mes propos pour lui expliquer que j'émettais des réserves sur le départ d'une classe à destination d'un lieu touristique à l'étranger. Elle a rapporté mes (faux) propos pour justifier de son attitude.
Je tiens à dire que la collègue a transmis le dossier à l'IEN sans passer par moi après que je l'ai informée de mes réserves.
L'IEN et son équipe m'ont reproché de ne pas avoir signé (c'est une faute dans l'exercice de mes fonctions) mais n'ont pas voulu considéré que ma collègue était en faute de ne pas l'avoir transmis à l'IEN via son directeur (moi) .Comment pouvais-je signer un dossier qui ne m'a pas été remis ? ..2 familles ont émis des réserves et souhaitaient même que leur enfant ne parte pas mais la collègue les a convaincues de laisser leur enfant partir à l'étranger...classe découverte qui se passera à l'étranger.
problème c'est de cette collègue qu'est parti un signalement à l'assistante sociale de l'EN.
j'ai demandé des explications à l'IEN un compte-rendu d'un entretien où l'on me dit que je ne vais pas bien (c'était en novembre 2016 ce n'était pas le cas et j'ai signifié à mon IEN que j'allais bien AVANT l'entretien mais qu'après cet entretien je n'allais plus bien et que je n'avais plus confiance).
SILENCE de l'IEN.
cette fois pour la signature du dossier j'aurai un compte-rendu sûrement où il sera bien souligné qu'il m'a fait savoir que j'exerçais mal mes fonctions...
J'ai juste l'impression d'être mis en défaut il est à présent plus simple de me faire sauter moi que des collègues plus anciennes ... peu importe le moyen du moment que l'objectif est atteint.
On supprime celui qui voit et qui réfléchit PPMS attentat intrusion dans une école à la campagne mais je dois signer un dossier de départ en classe de découvertes à l'étranger dans un lieu touristique sans réserve (alors que même des parents en avaient)...
j'ai décidé de me taire de ne plus "perdre" mon temps à me défendre . Je suis fatigué et je cherche une porte de sortie.
Philonide
Philonide


Messages : 1269
Date d'inscription : 11/01/2014

presente - je me présente Empty Re: je me présente

Message par Philonide Jeu 12 Jan 2017 - 6:11

Je m'étonne du peu de dialogue dans ton équipe et des méthodes qu'utilisent tes collègues pour avoir gain de cause. Faire intervenir l'inspection pour régler des divergences de point de vue qui devraient se discuter et trouver leurs solutions en interne me paraît être une démarche peu intelligente. Bon courage dans ce contexte tendu. Le mieux c'est de se couvrir en exprimant tes réserves sur cette sortie par ecrit, au besoin de recolter les courriers écrits des parents qui ne voient pas ce projet d'un bon oeil, tout envoyer par mail à l'ien pour avoir une trace, ne plus en parler ensuite et laisser les choses se faire puisque la décision vient d'en haut. Observer et rester neutre et si d'autres problèmes se posaient, idem, des écrits.
Lowe
Lowe
Administrateur


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/01/2014

presente - je me présente Empty Re: je me présente

Message par Lowe Ven 13 Jan 2017 - 17:01

Bonsoir calim,

Ton compte est activé, tu peux t'y connecter pour accéder à plus de rubriques =)


_________________
2023-2024 : Détachement SAENES secrétariat de direction
2020-2023 : Détachement ADJAENES secrétariat de direction
2017-2018 : Reprise, professeur de Technologie
2015-2017 : Disponibilité, professeur de Mathématiques à domicile
2014 : Admissible contrôleur INSEE interne / contrôleur programmeur des finances publiques interne
2007-2015 : Professeur de technologie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pensez à votre avatar, votre signature, ainsi qu'à vous enregistrer dans l'annuaire des membres du forum, merci ! =)
calim
calim


Messages : 1
Date d'inscription : 13/01/2017

presente - je me présente Empty Re: je me présente

Message par calim Jeu 19 Jan 2017 - 9:58

hello des news.
Lundi j'ai appelé le syndicat dont je suis adhérent.
Conseil 1 voir le médecin de la médecine préventive (rendez-vous le 25/01 je dois reprendre le 27/01)
Conseil 2 demander un entretien avec mon IEN (j'ai eu un compte rendu du dernier entretien que j'ai eu avec elle où j'ai du signer le dossier classe de découvertes de ma collègue et où on me met clairement en défaut (je n'ai pas voulu viser le dossier classe de découvertes) omettant que ma collègue a transmis directement le dossier sans me le donner pour que je puisse le viser. comment pouvais-je signer un dossier qui ne m'a pas été remis?...bref bref
je ne me sens pas bien du tout et je n'ai plus confiance en la hiérarchie ni en mon équipe ...
rendez-vous ien le 26/01 je serai accompagné d'un représentant syndical.
dans quel trou de souris puis-je me cacher?
justine
justine
Administratrice


Messages : 2447
Date d'inscription : 10/11/2015

presente - je me présente Empty Re: je me présente

Message par justine Jeu 19 Jan 2017 - 22:48

Bienvenue calim presente - je me présente 4281789656


_________________
Professeur d'Espagnol
en CLD

Contenu sponsorisé


presente - je me présente Empty Re: je me présente

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 0:28