Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Je me présente.

avatar
Méléonne
Invité


Je me présente. Empty Je me présente.

Message par Méléonne Sam 19 Nov 2016 - 11:16

Bonjour,
J’ai 28 ans et je suis professeur des écoles depuis 3 ans. Dès l’IUFM et les premiers stages, j’ai douté de pouvoir faire ce métier sereinement. Mon année de PES me l’a confirmé. Malgré tout, j’ai persévéré pensant que mon stress s’expliquait par l’entrée dans le métier, difficile pour la plupart. Ma deuxième rentrée a été catastrophique. J’ai été affectée sur un poste de remplaçante. Je n’ai pas supporté l’attente du coup de fil de la secrétaire, les journées passées seules à faire de petits travaux administratifs ou manuels pour aider les collègues (tout en ressentant l’immense soulagement de n’être pas en classe alors qu’ils étaient devant leurs élèves). Bref, j’ai été en arrêt quelques semaines avant d’être affectée pour l’année sur une classe difficile (en remplacement d’une collègue en dépression). La situation était assez ironique. Je revenais d’arrêt pour anxiété importante et gros doutes sur le métier pour remplacer une collègue traversant une crise similaire. J’ai tenu bon et même pris plaisir à préparer la classe. Mouvement suivant, j’obtiens de nouveau un poste de brigade. Je me di