Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

présentation

avatar
leonard2
Invité


présentation Empty présentation

Message par leonard2 Jeu 3 Nov 2016 - 12:13

Bonjour,
Je suis PE en deuxième année de titulaire. Les longues préparations, l'impression de ne pas pouvoir profiter des week-end me lasse, et aussi le sentiment que nos méthodes d'enseignement dans l'Education Nationale ne sont pas adaptées à la diversité des élèves. Quand je vois que dans une école difficile le quart des élèves de CM2 n'a même pas le niveau requis en CE1, je me pose de grosses questions. On ne nous donne pas les outils pour réussir (par exemple, le matériel Montessori devrait être généralisé). On n'a pas les formations nécessaires (Faber-Mazlish) pour la gestion de classe. La vieille méthode qui consiste à punir est beaucoup trop présente et généralisée par les collègues.
J'ai une de mes classes (je fais quatre quarts temps) qui est absolument invivable, des élèves qui interrompent sans cesse avant que je puisse aller au bout d'une explication, beaucoup trop de bavardage, je m'épuise, et j'arrive au bout de ses journées démoralisé.
Alors je me pose la question de la démission et d'un autre travail où je pourrai m'épanouir...
justine
justine
Administratrice


Messages : 2447
Date d'inscription : 10/11/2015

présentation Empty Re: présentation

Message par justine Jeu 3 Nov 2016 - 13:25

Bienvenue leonard présentation 4281789656


_________________
Professeur d'Espagnol
en CLD
Medusa
Medusa


Messages : 2186
Date d'inscription : 07/05/2016

présentation Empty Re: présentation

Message par Medusa Jeu 3 Nov 2016 - 17:16

Welcome Léonard.
As tu vu le mooc sur la classe inversée? Peux tu dder à effectuer des stages à ton chef d établissement concernant les méthodes dont tu parles?
Lowe
Lowe
Administrateur


Messages : 1799
Date d'inscription : 22/01/2014

présentation Empty Re: présentation

Message par Lowe Jeu 3 Nov 2016 - 18:37

Bonsoi leonard,

Ton compte est activé, tu peux t'y connecter pour accéder à d'autres rubriques =)


_________________
2023-2024 : Détachement SAENES secrétariat de direction
2020-2023 : Détachement ADJAENES secrétariat de direction
2017-2018 : Reprise, professeur de Technologie
2015-2017 : Disponibilité, professeur de Mathématiques à domicile
2014 : Admissible contrôleur INSEE interne / contrôleur programmeur des finances publiques interne
2007-2015 : Professeur de technologie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pensez à votre avatar, votre signature, ainsi qu'à vous enregistrer dans l'annuaire des membres du forum, merci ! =)
Philonide
Philonide


Messages : 1269
Date d'inscription : 11/01/2014

présentation Empty Re: présentation

Message par Philonide Ven 4 Nov 2016 - 6:34

Bienvenue ici. Tu évoques des méthodes qui te permettraient de mieux gérer ta classe et d' améliorer les résultats de tes élèves, ça vaut le coup de persévérer encore un peu pour les mettre en oeuvre,sauf si l'envie de changer de voie est trop forte.

Contenu sponsorisé


présentation Empty Re: présentation

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:45