Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Je me présente : Tenchi

avatar
Tenchi3
Invité


Je me présente : Tenchi Empty Je me présente : Tenchi

Message par Tenchi3 Mar 20 Sep 2016 - 17:50

Bonjour,
Je suis enseignante depuis 2005. J'ai beaucoup d'énergie, mais là, je n'en peux plus. Parce que ce n'est pas de plus d'énergie dont j'ai besoin, c'est de me dédoubler, voire de me clôner. Et oui, tout le temps que je passe dans mes prep de classe s'évanouit en fumée grâce à 4 loulous de 6-7 ans qui me retournent la classe. C'est un miracle que les autres restent sages. Ah, mais non, ils bavardent. Ben oui, pendant que la maitresse demande le silence pour expliquer un truc, faut bien s'occuper, non ?
Je suis devenue prof pour transmettre des savoirs (c'est devenu presque honteux de le dire) et c'est ma grande trouvaille de la rentrée : savez-vous pourquoi il y a de plus en plus de "savoirs-être" dans les programmes, de plus en plus de projets, de plus en plus d'éducation à ceci ou à celà ? Tout simplement parce que nous, profs, ne sommes plus capables de transmettre des connaissances. On nous retire de plus en plus de moyens, et comme quelque part, là-haut, ils voient bien qu'on n'y arrive pas, et bien, ils changent les standarts.
Bon, je ne sais pas si c'est l'endroit pour parler de tout cela, mais je vous remercie de m'avoir lue !
Hirondelle
Hirondelle
Fondatrice


Messages : 7787
Date d'inscription : 13/05/2011

Je me présente : Tenchi Empty Re: Je me présente : Tenchi

Message par Hirondelle Mar 20 Sep 2016 - 21:39

Bienvenue à toi.
justine
justine
Administratrice


Messages : 2447
Date d'inscription : 10/11/2015

Je me présente : Tenchi Empty Re: Je me présente : Tenchi

Message par justine Mar 20 Sep 2016 - 22:41

Bienvenue Tenchi Je me présente : Tenchi 4281789656


_________________
Professeur d'Espagnol
en CLD

Contenu sponsorisé


Je me présente : Tenchi Empty Re: Je me présente : Tenchi

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:47