Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation

avatar
Gaufrette869
Invité


Présentation Empty Présentation

Message par Gaufrette869 Mer 14 Sep 2016 - 20:48

Bonsoir tout le monde !

Comme le veut la tradition, je me présente  Very Happy
Je suis T1 dans une classe de CM1 en REP dans laquelle je me sens assez bien ! J'aime le contact avec les élèves.

Mais petit problème : je ne prends aucun plaisir à faire mon métier (tout le côté préparationS, administratif, programmes...)

Depuis très longtemps je me cherche, le métier de professeur des écoles n'est pas une vocation pour moi. Ca s'est trouvé là, sur mon chemin ... Et même si chaque année de mes études j'ai voulu me réorienter, je n'ai jamais sauté le pas (pas le cran ... et je ne savais pas vraiment où aller).

Je ne suis pas en dépression comme certains collègues, peut-être parce que je débute, mais j'envisage de changer de métier. Mais comment m'y prendre ? C'est ce que j'espère trouver comme réponse en venant ici et en lisant, partageant vos témoignages.
Je ne veux plus être "au service de l'Etat", comme notre Cher Inspecteur aime nous le rappeler ...

Je vous remercie pour votre accueil et bon courage à tous !

Gaufrette869
Hirondelle
Hirondelle
Fondatrice


Messages : 7787
Date d'inscription : 13/05/2011

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Hirondelle Mer 14 Sep 2016 - 21:07

Bienvenue à toi.
Philonide
Philonide


Messages : 1269
Date d'inscription : 11/01/2014

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Philonide Jeu 15 Sep 2016 - 6:07

Tu es jeune et toutes les possibilités s'offrent à toi: reprise d'études et le secteur privé si tu ne veux plus servir l'État mais tu dis aimer le contact avec les élèves , alors, ça vaut le coup de réfléchir encore.
Skywalker
Skywalker


Messages : 84
Date d'inscription : 07/09/2016

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Skywalker Jeu 15 Sep 2016 - 9:39

Salut Gaufrette et bienvenue !!!

Si tu aimes le contact avec les élèves mais pas le côté préparations et administratif (et comme je te comprends...), pense aux métiers d'accompagnement et d'aide aux enfants et aux ados où il n'y a pas ce côté préparations aussi présent. En vrac, là comme ça, je pense à animateur, orthophoniste, éducateur spé, moniteur éducateur, psychologue... Je ne dis pas que c'est moins de travail, mais il n'y a pas ce côté prépa de séances pour faire la classe.
justine
justine
Administratrice


Messages : 2447
Date d'inscription : 10/11/2015

Présentation Empty Re: Présentation

Message par justine Jeu 15 Sep 2016 - 21:31

Bienvenue Gauffrette Présentation 4281789656


_________________
Professeur d'Espagnol
en CLD

Contenu sponsorisé


Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:14