Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+3
Philonide
justine
Hirondelle
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation de Baliste

avatar
BALISTE
Invité


presentation - Présentation de Baliste Empty Présentation de Baliste

Message par BALISTE Sam 3 Sep 2016 - 20:14

Bonsoir à tous,

Je suis PE depuis 15 ans (auparavant MI/SE pendant 5ans, je cumule donc une ancienneté de 20ans !)

Et après avoir enseigné dans différents départements, puis différentes écoles et tenté différents niveaux (SEGPA, CLIS, Maternelle et Elémentaire), le constat est bel et bien là = je ne veux plus être professeur des écoles ! No

Je suis usée par ce métier. Ce métier qui demande un investissement énorme quand on aime, comme moi, que les choses soient bien faites. J'en ai assez de toujours penser "école". J'aimerais profiter pleinement de mes jours de repos sans avoir à réfléchir à ce que je pourrais bien faire en classe les jours suivants. Et surtout, je veux du calme et du silence dans ma vie, je n'en peux plus de la vie de classe bruyante avec des élèves toujours en demande, qui n'écoutent rien et à qui l'on doit répéter 100 000 fois les choses Evil or Very Mad

Bref... je cherche donc à me reconvertir dans l'administration ou en tant que Documentaliste  mais cela me semble difficile. J'ai déjà tenté la liste d'aptitude et le détachement dans le secondaire, mais je n'ai rien obtenu. Je ne sais plus comment faire ... J'ai besoin de conseils  Shocked 

Alors d’avance MERCI à ceux qui me liront et me conseilleront, j'ai hâte de vous lire   bounce

Baliste
Hirondelle
Hirondelle
Fondatrice


Messages : 7787
Date d'inscription : 13/05/2011

presentation - Présentation de Baliste Empty Re: Présentation de Baliste

Message par Hirondelle Sam 3 Sep 2016 - 21:43

Bienvenue !
Il te faut créer un compte à présent.
justine
justine
Administratrice


Messages : 2447
Date d'inscription : 10/11/2015

presentation - Présentation de Baliste Empty Re: Présentation de Baliste

Message par justine Dim 4 Sep 2016 - 23:26

Bienvenue Baliste presentation - Présentation de Baliste 4281789656


_________________
Professeur d'Espagnol
en CLD
Philonide
Philonide


Messages : 1269
Date d'inscription : 11/01/2014

presentation - Présentation de Baliste Empty Re: Présentation de Baliste

Message par Philonide Lun 5 Sep 2016 - 5:56

Usant et chronophage, ce métier est difficile et occupe tout notre esprit. Pourquoi ne pas tenter les concours administratifs ou de doc, c'est le moyen le plus sûr pour trouver une porte de sortie. Bienvenue.
Lowe
Lowe
Administrateur


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/01/2014

presentation - Présentation de Baliste Empty Re: Présentation de Baliste

Message par Lowe Lun 5 Sep 2016 - 10:16

Compte activé =)


_________________
2023-2024 : Détachement SAENES secrétariat de direction
2020-2023 : Détachement ADJAENES secrétariat de direction
2017-2018 : Reprise, professeur de Technologie
2015-2017 : Disponibilité, professeur de Mathématiques à domicile
2014 : Admissible contrôleur INSEE interne / contrôleur programmeur des finances publiques interne
2007-2015 : Professeur de technologie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pensez à votre avatar, votre signature, ainsi qu'à vous enregistrer dans l'annuaire des membres du forum, merci ! =)
BALISTE
BALISTE


Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2016

presentation - Présentation de Baliste Empty Re: Présentation de Baliste

Message par BALISTE Lun 5 Sep 2016 - 10:27

Merci pour les 'bienvenue' ! Et merci pour l'activation de mon compte ;-)
BALISTE
BALISTE


Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2016

presentation - Présentation de Baliste Empty Re: Présentation de Baliste

Message par BALISTE Lun 5 Sep 2016 - 10:29

Pour ce qui est des concours, j'y pense mais je ne veux sortir de mon departement alors ça complque un peu la chose.
Medusa
Medusa


Messages : 2186
Date d'inscription : 07/05/2016

presentation - Présentation de Baliste Empty Re: Présentation de Baliste

Message par Medusa Lun 5 Sep 2016 - 17:26

Tu crois qu'en pensant le capes de doc en interne, tu sors obligatoirement de ton département?, ça m'intéresse car je v peut être e passer!!!
BALISTE
BALISTE


Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2016

presentation - Présentation de Baliste Empty Re: Présentation de Baliste

Message par BALISTE Mar 6 Sep 2016 - 21:07

Coucou, aujourd'hui j'avais RDV avec le medecin de prévention du rectorat pour mon suivi. Ca fait 2 ans que je demande un poste adapté et que je ne l'obtiens pas, donc aujourd'hui elle voulait me voir pour savoir comment j'allais. Et bien je me rends compte que je n'arrive pas à dire que je vais mal ! C'est fou ça !!! Et pourtant ce soir ça va pas top car le medecin de prevention m'a bien affirmé que je n'aurai JAMAIS de détachement en Prof Doc car l'IAPr s'oppose à toutes les demandes. Et moi je ne me sens pas capable de passer ce fichu concours ! Donc mon projet professionnel de reconversion tombe à l'eau et moi je me noie avec ! Voilà l'humeur du soir ....
astartee
astartee


Messages : 937
Date d'inscription : 26/12/2011

presentation - Présentation de Baliste Empty Re: Présentation de Baliste

Message par astartee Mar 6 Sep 2016 - 21:10

Dans mon aca aussi, les changements de discipline vers la doc c'est fini, je l'ai su depuis quelques jours. Honnêtement, ne désespère pas, il y aura forcément une autre solution.

Contenu sponsorisé


presentation - Présentation de Baliste Empty Re: Présentation de Baliste

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 15:24