Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+2
justine
Lowe
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation NicoChimie

avatar
NicoChimie
Invité


presentation - Présentation NicoChimie Empty Présentation NicoChimie

Message par NicoChimie Jeu 1 Sep 2016 - 17:19

Bonjour à vous lecteurs

Je suis prof de physique chimie depuis 8ans et cette 8ème rentrée en qualité de TZR m’insupporte.
Initialement motivé et dévoué pour ce métier, j'ai fini par déchanté au fil des affectations "limites" en math, en lycée pro et autres pour lesquels je n'avais pas la formation. Sans oublier la lettre du recteur m'invitant à démissionner il y a de ça quelques années. Vive la solidarité de la hiérarchie...
On me dit que ça passera, que je me ferai à tout ça mais plus ça va et moins ça va et supporte...

Aujourd'hui, veille de ma rentrée devant élèves, je suis dans un état psycho déplorable. Scotché au lit jusqu'a 12h alors que réveillé à 5, je me sens au bout du bout.
J'ai déjà lu plusieurs livres, de nombreux témoignages sur la reconversion des profs mais mon "projet" reste au point mort depuis 2ans et je désespère. J'ai vraiment besoin d'aide à ce sujet. Je sais que j'ai besoin de partir mais partir pour où? Malheureusement, je ne pourrai pas me passer longtemps d'un salaire.
Pour couronner le tout, les dernières réformes m'inquiètent plus qu'autre chose et ne vont pas, selon moi, dans le bon sens.

Bref, il est temps pour moi de quitter ce navire (que je sens en perdition) avant de sombrer avec (ou avant)...

A bientôt j'espère.
Lowe
Lowe
Administrateur


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/01/2014

presentation - Présentation NicoChimie Empty Re: Présentation NicoChimie

Message par Lowe Jeu 1 Sep 2016 - 17:39

Bonjour NicoChimie,

Ton compte est activé, tu peux désormais t'y connecter pour accéder à plus de rubriques =)


_________________
2023-2024 : Détachement SAENES secrétariat de direction
2020-2023 : Détachement ADJAENES secrétariat de direction
2017-2018 : Reprise, professeur de Technologie
2015-2017 : Disponibilité, professeur de Mathématiques à domicile
2014 : Admissible contrôleur INSEE interne / contrôleur programmeur des finances publiques interne
2007-2015 : Professeur de technologie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pensez à votre avatar, votre signature, ainsi qu'à vous enregistrer dans l'annuaire des membres du forum, merci ! =)
justine
justine
Administratrice


Messages : 2447
Date d'inscription : 10/11/2015

presentation - Présentation NicoChimie Empty Re: Présentation NicoChimie

Message par justine Jeu 1 Sep 2016 - 18:08

bienvenue NicoChimie presentation - Présentation NicoChimie 4281789656


_________________
Professeur d'Espagnol
en CLD
NicoChimie
NicoChimie


Messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2016

presentation - Présentation NicoChimie Empty Re: Présentation NicoChimie

Message par NicoChimie Lun 12 Sep 2016 - 10:40

Bonjour,
un petit point des nouveautés de ces 10 derniers jours.

12classes de collégiens survoltés et 4 niveaux à préparer. C'est aujourd'hui plus que je ne peux supporter. Alors qu'il y a de ça 5-6ans c'était une normalité.

Le rectorat m'a contacté la semaine dernière pour me proposer le poste que j'occupais l'an dernier. poste pour lequel le rectorat ne trouve personne (21h sur un emploi du temps sur les 9 demis journées et avec une classe de BTS normal qu'il n'y ait pas de volontaire...). Pour fuir ces classes de collégiens indisciplinés et pas autonome (on ne peut pas en vouloir à des 6ème évidemment) et pour "sauver la nation" (putain de coté bon samaritain...) j'ai dit au rectorat que j'acceptais le poste si le lycée améliorait l'emploi du temps (genre le passer sur 4 jours, le lycée était à 45km de chez moi). Depuis pas de nouvelle du lycée mais le rectorat continu de m'appeler et me mettre la pression.

Bref, boule au ventre et gorge nouée depuis 10 jours. Je crois que cette rentrée est celle de trop...
Skywalker
Skywalker


Messages : 84
Date d'inscription : 07/09/2016

presentation - Présentation NicoChimie Empty Re: Présentation NicoChimie

Message par Skywalker Lun 12 Sep 2016 - 13:43

Bonjour NicoChimie,

Je viens de lire ta présentation, je te souhaite bon courage dans ton projet de reconversion, en espérant qu'il ne restera pas plus longtemps au point mort car tu sembles comme beaucoup d'entre nous ici avoir besoin d'avancer. 

Un congé de maladie pourrait-il t'aider à débloquer les choses pour que ce ne soit plus au point mort ? 

Bon courage et bienvenue !!
Philonide
Philonide


Messages : 1269
Date d'inscription : 11/01/2014

presentation - Présentation NicoChimie Empty Re: Présentation NicoChimie

Message par Philonide Mar 13 Sep 2016 - 5:32

Et pourquoi le lycée ne répond pas, ils ne veulent pas améliorer l'emploi du temps? Bon courage.
NicoChimie
NicoChimie


Messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2016

presentation - Présentation NicoChimie Empty Re: Présentation NicoChimie

Message par NicoChimie Mar 13 Sep 2016 - 12:06

Je n'arrive pas à avoir la personne qui gère les edt. Toujours absent, en réunion et ne me il rappelle pas quand je laisse un message ou mail.
Medusa
Medusa


Messages : 2186
Date d'inscription : 07/05/2016

presentation - Présentation NicoChimie Empty Re: Présentation NicoChimie

Message par Medusa Mar 13 Sep 2016 - 13:44

Du coup, si tu pars en lycee, toutes tes classes de college n'auront plus de prof? 
Ou tu leur as déjà dit pour qu'ils cherche t un remplaçant? 
Insiste pour le lycee si tu veux ce poste, tu l'auras sûrement ! Good luck!

Contenu sponsorisé


presentation - Présentation NicoChimie Empty Re: Présentation NicoChimie

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 14:53