Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+2
justine
Lowe
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation NicoChimie

avatar
NicoChimie
Invité


presentation - Présentation NicoChimie Empty Présentation NicoChimie

Message par NicoChimie Jeu 1 Sep 2016 - 17:19

Bonjour à vous lecteurs

Je suis prof de physique chimie depuis 8ans et cette 8ème rentrée en qualité de TZR m’insupporte.
Initialement motivé et dévoué pour ce métier, j'ai fini par déchanté au fil des affectations "limites" en math, en lycée pro et autres pour lesquels je n'avais pas la formation. Sans oublier la lettre du recteur m'invitant à démissionner il y a de ça quelques années. Vive la solidarité de la hiérarchie...
On me dit que ça passera, que je me ferai à tout ça mais plus ça va et moins ça va et supporte...

Aujourd'hui, veille de ma rentrée devant élèves, je suis dans un état psycho déplorable. Scotché au lit jusqu'a 12h alors que réveillé à 5, je me sens au bout du bout.
J'ai déjà lu plusieurs livres, de nombreux témoignages sur la reconversion des profs mais mon "projet" reste au point mort depuis 2ans et je désespère. J'ai vraiment besoin d'aide à ce sujet. Je sais que j'ai besoin de partir mais partir pour où? Malheureusement, je ne pourrai pas me passer longtemps d'un salaire.