Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Je me présente, prof stagiaire à Rennes

avatar
linarennes
Invité


prof - Je me présente, prof stagiaire à Rennes Empty Je me présente, prof stagiaire à Rennes

Message par linarennes Mar 9 Aoû 2016 - 18:42

Bonjour, 

J'ai 26 ans, je suis prof stagiaire du côté de Rennes,  en allemand. J'ai fait la majeure partie de l'année en arrêt maladie pour dépression. Ayant été prolongée pour une deuxième année de stage, je voudrais cependant démissionner. J'aurais dû le faire plus tôt mais ce sont mes parents qui m'ont retenue. Je suis sûre de ne pas vouloir enseigner, c'était plus un choix par défaut que par désir, du fait de mes études littéraires. 

Je suis agrégée d'allemand mais la recherche ne m'intéresse pas ni l'enseignement supérieur. Je voudrais me tourner vers les métiers du livre ou la traduction, je fais du bénévolat en mediathèque actuellement et j'apprécie le contact avec les professionnels. J'allais envoyer ma démission pour commencer à chercher du travail mais je n'ai pas d'économies et aucune aide financière. Mes parents me font comprendre que ce n'est pas raisonnable de me lancer dans la recherche d'emploi dans ce contexte. Je suis en colocation alors je ne veux pas avoir de souci à payer mon loyer.