Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Je me présente

avatar
Marie966
Invité


Je me présente Empty Je me présente

Message par Marie966 Mer 29 Mar 2023 - 18:31

Je suis une jeune professeure, dans un collège que je trouve difficile (mais certains de mes collègues disent qu'il y a pire). Je fais le gros dos, je supporte la situation, ce n'est pas invivable, mais c'est pénible... mais jusqu'à quand ? Je cherche à voir mes perspectives d'évolution/reconversion.
avatar
Marie966
Invité


Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Marie966 Mer 29 Mar 2023 - 18:43

Autres précisions : je suis agrégée en lettres classiques.
Et ce qui ne va pas pour moi :
- la morosité ambiante en salle des profs
- l'irrespect/ les perturbations incessantes des élèves, devoir faire le flic en permanence
- être quasiment tout le temps dans le bruit

J'ai fait deux ans de stage, donc pour en arriver là, avec l'agrégation, j'ai bien peiné... je réfléchis à deux fois avant de démissionner et je veux voir ce qui peut s'offrir à moi en terme de perspective professionnelle.
Et en même temps, je me dis que plus j'attends, plus je m'épuise, plus je ressens de la négativité envers mon travail. Et je me dis que l'important dans la vie, c'est de suivre ses rêves et de ne pas rester là où on ne se sent pas à sa place.
Grenouille
Grenouille