Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Fin de carrière

avatar
namat_invitée
Invité


Fin de carrière Empty Fin de carrière

Message par namat_invitée Jeu 5 Jan 2023 - 6:39

Bonjour et bonne année.
j'ai débuté dans le métier en tant que prof d'électronique il y a 28 ans, après quelques années comme ingénieur.
Après 2 réformes lourdes (et brutales) de la voie technologique, je suis devenue prof de sigles (SNT, I2D, 2I2D, ETLV et j'en passe), dans ce "nouveau lycée" vanté par le ministère, qui devient de plus en plus un centre de tri pour parcoursup (épreuves d'examen passées avant la fin de la formation !! par exemple...)
Bref, ça fait déjà quelques années que cette perte de sens me fait songer à changer à nouveau de métier, mais le temps passant, je m'étais faite à l'idée qu'il ne me restait plus que 5 ans avant de faire valoir mes droits à la retraite, même avec une super décote.
Et voilà que la réforme annoncée des retraites me promet 2,8 ans de plus...
Il est peut-être temps pour moi de faire mieux que songer à changer de métier.
Bon courage à toutes et tous.
Lulette
Lulette


Messages : 238
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 55
Localisation : Entre Beauce et Perche

Fin de carrière Empty Re: Fin de carrière

Message par Lulette Jeu 5 Jan 2023 - 9:06